Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée-bénéfice pour le Club Inner Wheel et Brian Langlois

Une somme record amassée par Léo Lapointe et Simon Beaudoin

durée 14h58
4 février 2019
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Simon Beaudoin de Kennebec Dodge Chrysler et Léo Lapointe d’Excavations Lapointe & Fils tenaient samedi soir dernier leur événement bénéfice annuel qui leur a permis d’amasser la somme record de 40 000$. Cet argent sera divisé en parties égales entre le Club Inner Wheel de Saint-Georges et la famille de Brian Langlois.

Plus de 300 convives étaient présents à la Cage aux sports samedi soir. Au cours de la soirée, tout le monde pouvait prendre part à l’encan crié, à l’encan silencieux, ainsi qu’aux nombreux tirages.

Une somme au-delà des espérances

Chaque année, les deux organisateurs tentent de remettre les sommes amassées à des causes différentes, mais qui viennent en aide directement aux gens de la région. Pour récolter un tel montant, l’organisation débute six mois à l’avance.

Lors de cette 6e édition, c’était au tour du Club Inner Wheel, qui vient en aide aux enfants en leur offrant des repas chauds et en leur fournissant des vêtements, de recevoir ce don.

Madeleine Bégin, membre du conseil administratif du Club Inner Wheel depuis quelques années, croit qu’une telle somme était inespérée : « Cela va bien au-delà de nos espérances. », explique-t-elle. Les organisateurs s’attendaient davantage à un montant avoisinant les 35 000$.

Pour la famille de Brian Langlois, les 20 000$ permettront de faire l’acquisition d’un véhicule adapté qui sera fort utile puisque le jeune garçon est atteint du Syndrome de Little, une forme de paralysie cérébrale infantile.

Mobilisation des entreprises de la région

Simon Beaudoin de Kennebec Dodge Chrysler explique que l’événement prend de l’ampleur chaque année. Pour cette 6e édition, les commerçants et les différentes entreprises de la région l’appelaient de leur propre chef, n’attendant même pas d’être sollicités, afin de faire un don ou d’offrir une commandite. M. Beaudoin était plus que satisfait de la réussite de son événement.

« Léo Lapointe et moi, nous le faisons parce que ça nous fait plus plaisir qu’aux gens à qui nous remettons les sommes. C’est une manière de dire merci pour la vie que nous avons eue. »

Notons que tout l’argent amassé va directement aux deux causes. Aucun frais administratifs ne sont gardés par les organisateurs qui se sont impliqués de manière entièrement bénévole. Tout porte à croire que l’événement sera de retour l’an prochain.

 

 

 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LV
    lucille veilleux
    temps Il y a 5 ans
    Beau texte Maude
  • RL
    rené loubier
    temps Il y a 5 ans
    Bravo a toute l'organisation , très beau geste , quel générosité .Des bonnes nouvelles comme ca j'en prendrais a tout les jours.
  • CB
    Conrad B.
    temps Il y a 5 ans
    Bravo les gars. Beaucoup de travail j'en suis convaincu et la satisfaction d'un bel accomplissement.
  • HMEM
    HELENE MARTEL ET MICHEL TARDIF
    temps Il y a 5 ans
    Felicitation Simon et m Lapointe c est tres beau de organise des soiree benifice c est la qu ont voit que les beaucerons sont tres solidaire continue votre beau travail
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

durée Hier 10h00

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

27 avril 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...