Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Règles de base pour aider les Services d'incendie

durée 04h00
13 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

De nombreux incendies résidentiels ont eu lieu dans les dernières semaines. L’hiver et la neige compliquent souvent la tâche des pompiers qui doivent intervenir sur un incendie.

Puisque chaque minute est précieuse, le Service régional de prévention incendie de la MRC de La Nouvelle-Beauce demande aux citoyens de suivre quelques règles de base.

Un numéro civique toujours visible

Dans le but de faciliter la tâche d’identification de votre résidence en cas d’urgence par les policiers, ambulanciers et pompiers. Également, le Règlement concernant la prévention incendie, adopté par votre municipalité, exige que le numéro civique (ou numéro de porte) de votre résidence soit toujours visible à partir de la rue.

Par contre, il arrive que la neige ou un abri d’auto temporaire cachent un numéro civique. Si vous vous en apercevez, vous devriez le dégager ou l’inscrire sur une autre infrastructure pour qu’il demeure apparent de la rue.

Des sorties bien dégagées

Vos issues de résidence doivent être accessibles en tout temps.  Avec la neige qui n’a pas terminé de tomber, il est primordial de déneiger les escaliers, les balcons, la terrasse et la sortie du sous-sol pour permettre à votre famille d’évacuer beaucoup plus rapidement et de manière sécuritaire en cas d’incendie.

L’intérieur de votre demeure devrait être libéré de toutes contraintes et obstacles près des portes.

À ne pas oublier

Le plan d’évacuation est souvent sous-estimé. Vous devriez en préparer un en famille et le mettre en pratique régulièrement.

Bien entendu des avertisseurs de fumée fonctionnels sont de mises et pourraient sauver la vie des gens que vous aimez.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Le 24DH Saint-Georges Ford amasse 66 000$ pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Les organisateurs du 24DH Saint-Georges Ford, Carl Breton, Louis Larochelle, François Bégin, Vincent Doyon, François Dupuis et Maryse Rodrigue, ont remis un montant de 66 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.  C'est lors d'une conférence de presse tenue à l'hôpital de Saint-Georges que ce chèque a été remis en présence du conseil ...

Publié hier à 15h00

L’Association bénévole Beauce-Sartigan a fêté ses 45 ans

L’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) a célébré ses 45 années d’existence en organisant une grande journée de reconnaissance, le vendredi 12 septembre, au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges. Cet anniversaire était alors l’occasion de rendre hommage à celles et ceux qui, par leur implication, sont la véritable force vive de ...

Publié hier à 8h00

Une soirée-bénéfice rapporte 51 000 $ pour l’organisme Le Sillon

La 8e édition de la soirée-bénéfice au profit de l’organisme Le Sillon s’est tenue ce samedi 13 septembre à Saint-Georges et a permis d’amasser un montant record de 51 000 $. Plus de 165 convives ont participé à l’événement organisé par Mario « Poker » Roy et Bernard Gilbert, propriétaire de La Cage – Brasserie sportive de ...

app-store-badge google-play-badge