Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 6e édition du Cardio-thon

Record de dons pour la Fondation du coeur Beauce-Etchemin

durée 08h31
17 février 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La 6e édition du Cardio-thon de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin s’est terminée aussi bien qu’elle avait débuté avec un record de dons. La population a été très généreuse envers la cause.

À lire également 

La  6e édition du Cardio-thon a débuté

Hier soir, après 12h de cardio à relais, l’équipe de l’évènement a annoncé le total des dons reçu se chiffrant à 67 777$.

« Avant que ne débute la journée, on savait qu'on avait déjà doublé l'objectif. Par contre, le montant total est incroyable et nous étions très heureux de voir la générosité des gens.» Joannie Demers, Directrice de la Fondation 

Des dons précieux

Un montant qui permettra à la population d’accéder à des programmes renommés de prévention, de réadaptation et de maintien; à des technologies médicales avancées.

Également, il contribuera au développement et à la pérennité de l’œuvre du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin.

Ce sont 315 personnes qui utilisent ces services et la somme aidera à maintenir ces programmes.

Pari tenu

L’année dernière, les dons avaient été de 40 500$, le plus gros montant en cinq ans. Il semblerait que le président d’honneur Marcel Létourneau a réussi son pari de doubler l’objectif de 30 000$.

D’ailleurs, c’est l’entreprise de M.Létourneau, Ébinisterie Chambois qui a amassé le plus gros montant d’un total de 10 836,11 $.

L'évènement

Joannie Demers assure que le Cardio-thon reviendra pour une 7e édition l'an prochain. Les gens leur ont confié avoir apprécié l'expérience et avoir eu beaucoup de plaisir.

À chaque édition, l'évènement prend de l'ampleur et la Fondation du coeur le voit d'un très bon oeil. 

Encourager la cause

La campagne de financement se poursuit jusqu’au 26 février.Vous pouvez  faire un don sur la page Internet : www.jedonneenligne.org/fondationcoeurbe/campagne/cardiothon .

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Plusieurs collectes de sang en février

L'organisme Héma-Québec organise plusieurs collectes de sang en Beauce au cours du mois de février. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 14 février - Sainte-Marie : Centre Caztel, Salle Alphonse-Desjardins , 905 route Saint-Martin, de 13 h 45 à 20 h, avec un objectif de 150 donneurs. Jeudi 16 février - ...

2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Maison Moisson Beauce : 250 000$ ou une nouvelle demeure

La Fondation Moisson Beauce a présenté la 14e Maison Moisson Beauce qui est une collaboration entre Desjardins, Construction Robert Bernard et Signé SP.  Comme par le passé, le ou les gagnants pourront choisir entre le montant d’argent ou de prendre la demeure, située au 1054, 147e Rue à Saint-Georges. Toutefois, en nouveauté, le montant est une ...