Publicité
17 février 2019 - 08:31 | Mis à jour : 12:34

La 6e édition du Cardio-thon

Record de dons pour la Fondation du coeur Beauce-Etchemin

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La 6e édition du Cardio-thon de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin s’est terminée aussi bien qu’elle avait débuté avec un record de dons. La population a été très généreuse envers la cause.

À lire également 

La  6e édition du Cardio-thon a débuté

Hier soir, après 12h de cardio à relais, l’équipe de l’évènement a annoncé le total des dons reçu se chiffrant à 67 777$.

« Avant que ne débute la journée, on savait qu'on avait déjà doublé l'objectif. Par contre, le montant total est incroyable et nous étions très heureux de voir la générosité des gens.» Joannie Demers, Directrice de la Fondation 

Des dons précieux

Un montant qui permettra à la population d’accéder à des programmes renommés de prévention, de réadaptation et de maintien; à des technologies médicales avancées.

Également, il contribuera au développement et à la pérennité de l’œuvre du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin.

Ce sont 315 personnes qui utilisent ces services et la somme aidera à maintenir ces programmes.

Pari tenu

L’année dernière, les dons avaient été de 40 500$, le plus gros montant en cinq ans. Il semblerait que le président d’honneur Marcel Létourneau a réussi son pari de doubler l’objectif de 30 000$.

D’ailleurs, c’est l’entreprise de M.Létourneau, Ébinisterie Chambois qui a amassé le plus gros montant d’un total de 10 836,11 $.

L'évènement

Joannie Demers assure que le Cardio-thon reviendra pour une 7e édition l'an prochain. Les gens leur ont confié avoir apprécié l'expérience et avoir eu beaucoup de plaisir.

À chaque édition, l'évènement prend de l'ampleur et la Fondation du coeur le voit d'un très bon oeil. 

Encourager la cause

La campagne de financement se poursuit jusqu’au 26 février.Vous pouvez  faire un don sur la page Internet : www.jedonneenligne.org/fondationcoeurbe/campagne/cardiothon .

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.