Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 6e édition du Cardio-thon

Record de dons pour la Fondation du coeur Beauce-Etchemin

durée 08h31
17 février 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La 6e édition du Cardio-thon de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin s’est terminée aussi bien qu’elle avait débuté avec un record de dons. La population a été très généreuse envers la cause.

À lire également 

La  6e édition du Cardio-thon a débuté

Hier soir, après 12h de cardio à relais, l’équipe de l’évènement a annoncé le total des dons reçu se chiffrant à 67 777$.

« Avant que ne débute la journée, on savait qu'on avait déjà doublé l'objectif. Par contre, le montant total est incroyable et nous étions très heureux de voir la générosité des gens.» Joannie Demers, Directrice de la Fondation 

Des dons précieux

Un montant qui permettra à la population d’accéder à des programmes renommés de prévention, de réadaptation et de maintien; à des technologies médicales avancées.

Également, il contribuera au développement et à la pérennité de l’œuvre du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin.

Ce sont 315 personnes qui utilisent ces services et la somme aidera à maintenir ces programmes.

Pari tenu

L’année dernière, les dons avaient été de 40 500$, le plus gros montant en cinq ans. Il semblerait que le président d’honneur Marcel Létourneau a réussi son pari de doubler l’objectif de 30 000$.

D’ailleurs, c’est l’entreprise de M.Létourneau, Ébinisterie Chambois qui a amassé le plus gros montant d’un total de 10 836,11 $.

L'évènement

Joannie Demers assure que le Cardio-thon reviendra pour une 7e édition l'an prochain. Les gens leur ont confié avoir apprécié l'expérience et avoir eu beaucoup de plaisir.

À chaque édition, l'évènement prend de l'ampleur et la Fondation du coeur le voit d'un très bon oeil. 

Encourager la cause

La campagne de financement se poursuit jusqu’au 26 février.Vous pouvez  faire un don sur la page Internet : www.jedonneenligne.org/fondationcoeurbe/campagne/cardiothon .

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Des collectes de sang prévues en Beauce dès demain

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région dès demain et durant tout le mois d'août. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 9 août Salle municipale de Saint-Martin au 131, 1re Avenue Est de 14 h à 20h avec un objectif de 60 donneurs. Lundi 15 août Centre récréatif Desjardins, salle ...

5 août 2022

Des demandes d’aide à la hausse pour Havre l’Éclaircie

La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, Havre l’Éclaircie, a rapporté une augmentation considérable des demandes d’aide dans la dernière année due à la pandémie. Selon le rapport annuel de l'organisme, le taux d’hébergement moyen pour la dernière année se situe à 73%. Ce sont 72 femmes et ...

5 août 2022

Saint-Victor souligne les bâtisseurs de sa Télévision communautaire

La Municipalité de Saint-Victor a rendu hommage aux bâtisseurs de la Télévision Communautaire de Saint-Victor (TCSV), qui fête ses 40 ans cette année. C’est lors de la Réception civique annuelle, donnée par la Municipalité dans le cadre des Festivités Western, que la contribution des bénévoles de TCSV a été soulignée. Parmi les invités, certains ...