Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

75 arbre attribués pour la 4e édition du concours « Un arbre pour l’avenir »

durée 09h08
19 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le concours « Un arbre pour l’avenir » est de retour encore une fois cette année. Pour cette 4e édition, 75 arbres de calibre seront attribués au hasard parmi les personnes qui s’inscriront au concours.

Six essences d’arbre seront offertes. On retrouvera notamment des épinettes du Colorado, des érables de Tartarie, des lilas japonais, des chênes pédonculés fastigiés, des pommetiers « prairie fire » et des tilleuls « glenleven ». Les participants pourront indiquer leur préférence sur le formulaire d’inscription.

Pour remplir le formulaire, rendez-vous sur le site Internet de Ville de Saint-Georges à l’adresse saint-georges.ca ou déplacez-vous à l’hôtel de ville de Saint-Georges. Pour participer, vous devez demeurer sur le territoire de Saint-Georges. Vous avez jusqu’au vendredi 12 avril pour remettre votre inscription. Les gagnants recevront une confirmation au cours du mois d’avril.

Les gagnants devront être disponibles le samedi 25 mai 2019 pour venir chercher leur arbre. Lorsque ceux-ci viendront récupérer leur arbre, ils recevront les fournitures nécessaires à la plantation ainsi qu’une brève formation. Les arbres devront être plantés en façade des résidences afin d’avoir un impact significatif sur la propriété.

Objectif du concours

Rappelons que ce concours a pour but de permettre aux citoyens de Ville de Saint-Georges de façonner le paysage de leur rue et de leur quartier. Il s’agit du même coup d’un geste environnemental significatif qui permet de créer de nouveaux îlots de fraîcheur.

Au cours des trois premières éditions, un total de 150 arbres, soit 50 par année, ont été remis. Bien au-delà du geste environnemental, la plantation d’un arbre donne une valeur ajoutée à votre propriété et pour plusieurs, il s’agit d’un geste symbolique et concret qui vient marquer une période de temps dans la vie familiale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Trente logements abordables pour aînés inaugurés à Saint-Prosper

La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux. Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...

Publié à 14h00

« L’Art en soi » : les jeunes de Beauce-Centre s’expriment sur la santé mentale

Plus de 70 personnes se sont rassemblées ce vendredi 12 septembre à la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Odilon pour assister au vernissage du projet L’Art en soi, une initiative portée par la Maison des jeunes Beauce-Centre afin de sensibiliser les adolescents à la santé mentale à travers l’art. Le projet, déployé dans les cinq maisons des jeunes ...

Publié à 10h00

Des pilotes beaucerons font découvrir le ciel à 45 enfants à Saint-Georges

Le samedi 6 septembre, l’aéroport de Saint-Georges a été le théâtre d’une activité inoubliable pour 45 enfants et leurs familles. En collaboration avec La Maison de la Famille, l’Aérofête de Beauce inc. et le Club Aéronautique de Beauce, neuf pilotes beaucerons ont offert gracieusement des tours d’avion et d’hélicoptère, totalisant 22 vols et plus ...

app-store-badge google-play-badge