Publicité
6 mars 2019 - 15:00

Le 10 mars nous avançons l'heure

N'oubliez pas de changer l'heure

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans la nuit du samedi 9 et du dimanche 10 mars, nous avançons l’heure pour celle d’été.

Vérification des avertisseurs de fumée

Les services de prévention incendie invitent la population à profiter de ce moment pour vérifier les avertisseurs de fumée.

Vous devez tester leur bon fonctionnement. Vous assurer qu’ils sont installés dans les endroits appropriés et que vous en avez installé à tous les étages de votre demeure. Vous devez valider qu’ils ont moins de 10 ans.

Le changement de batteries et également primordial pour votre sécurité et celle de vos proches.

Historique du changement d’heure

Ce n’est qu’en 1918 au Canada qu’il a été décidé d’ajouter des heures d’ensoleillement durant la période estivale. Cela permettait de profiter de la lumière naturelle, de sauver sur l’électricité et de rallonger les périodes de travail dans la fabrication de matériels militaires et de munitions.

En 1924, la loi québécoise concernant le changement d’heure a été appliquée, mais chaque municipalité décidait du jour où l’heure changeait.

La Loi sur le temps légal a été instaurée en 2006 pour normaliser l’heure entre le Canada et les États-Unis.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.