Publicité
13 mars 2019 - 09:52 | Mis à jour : 14:04

Une initiative de la Tablée de chefs

Le DEP en cuisine remet 2000 repas à Moisson Beauce

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Les étudiants du Diplôme d’études professionnelles en cuisine du centre de formation les Bâtisseurs tenaient pour une 9e année leur fameuse confection de pain de viande. Les 2000 portions cuisinées par les quelque 10 étudiants seront remises à Moisson Beauce. 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Semaine des Écoles hôtelières, une initiative de la Tablée de chefs, qui regroupent des centres de formation d’un peu partout dans la Province. Ceux-ci remettront au total 100 000 repas à des organismes locaux faisant partie du réseau de Banques alimentaires Québec. 

Lundi et mardi, les étudiants en cuisine du Centre de formation professionnelle les Bâtisseurs se sont affairés dans les cuisines de la Polyvalente Veilleux. Au menu : pain de viande à l’italienne confectionné avec le porc haché d’Olymel, servi avec des légumes. Tous les produits utilisés sont le fruit de commandites, les étudiants eux, devaient mettre la main à la pâte, afin de les transformer.

Cette production de pain de viande est une activité pédagogique. Bruno Hippeau, enseignant au DEP en cuisine, explique qu’il allait de soi de remettre les repas cuisinés à une banque alimentaire. 

D’ailleurs, les futurs cuisiniers sont très actifs dans la communauté en s’impliquant dans différentes collectes de fonds. L’an dernier, la brigade avait assuré le service du repas lors d’un événement-bénéfice organisé à la Cache du Golf, auquel l’actrice Ludivine Reding était présente. 15 000 dollars avaient pu être remis à la SPA, afin que l’organisme puisse aménager une salle de stérilisation. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.