Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une initiative de la Tablée de chefs

Le DEP en cuisine remet 2000 repas à Moisson Beauce

durée 09h52
13 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les étudiants du Diplôme d’études professionnelles en cuisine du centre de formation les Bâtisseurs tenaient pour une 9e année leur fameuse confection de pain de viande. Les 2000 portions cuisinées par les quelque 10 étudiants seront remises à Moisson Beauce. 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Semaine des Écoles hôtelières, une initiative de la Tablée de chefs, qui regroupent des centres de formation d’un peu partout dans la Province. Ceux-ci remettront au total 100 000 repas à des organismes locaux faisant partie du réseau de Banques alimentaires Québec. 

Lundi et mardi, les étudiants en cuisine du Centre de formation professionnelle les Bâtisseurs se sont affairés dans les cuisines de la Polyvalente Veilleux. Au menu : pain de viande à l’italienne confectionné avec le porc haché d’Olymel, servi avec des légumes. Tous les produits utilisés sont le fruit de commandites, les étudiants eux, devaient mettre la main à la pâte, afin de les transformer.

Cette production de pain de viande est une activité pédagogique. Bruno Hippeau, enseignant au DEP en cuisine, explique qu’il allait de soi de remettre les repas cuisinés à une banque alimentaire. 

D’ailleurs, les futurs cuisiniers sont très actifs dans la communauté en s’impliquant dans différentes collectes de fonds. L’an dernier, la brigade avait assuré le service du repas lors d’un événement-bénéfice organisé à la Cache du Golf, auquel l’actrice Ludivine Reding était présente. 15 000 dollars avaient pu être remis à la SPA, afin que l’organisme puisse aménager une salle de stérilisation. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Opération Nez Rouge: une première fin de semaine réussie

La 40e édition de l'Opération Nez Rouge (ONR) en Beauce-Etchemins a bien commencé durant la fin de semaine passée. Ainsi, la période d’échauffement et de rodage est terminée. La tradition veut que : « Tel va le premier Week-end, telle va la Campagne » et c'est que souhaite l'organisation.  En additionnant les deux soirées dans la région, 16 ...

Publié hier à 14h00

Grève ou lock-out: le TAT peut désormais imposer des services à maintenir

Un nouveau régime de maintien de services est entré en vigueur au Québec ce dimanche 30 novembre, modifiant les règles applicables lors de conflits de travail comme les grèves ou lock-out. Grâce à la Loi 14, le Tribunal administratif du travail (TAT) dispose maintenant d’un pouvoir élargi pour ordonner le maintien de services, non plus ...

Publié hier à 9h00

Une invitation à porter le ruban blanc

Dans le cadre de la campagne des Douze jours contre la violence faite aux femmes, l'Afeas (Association féministe d'éducation et d'action sociale) locale de Saint-Georges invite la population à porter un ruban blanc en forme de V inversé, afin de manifester sa solidarité à ce drame que constitue la violence, particulièrement celle faite aux femmes et ...

app-store-badge google-play-badge