Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une initiative de la Tablée de chefs

Le DEP en cuisine remet 2000 repas à Moisson Beauce

durée 09h52
13 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les étudiants du Diplôme d’études professionnelles en cuisine du centre de formation les Bâtisseurs tenaient pour une 9e année leur fameuse confection de pain de viande. Les 2000 portions cuisinées par les quelque 10 étudiants seront remises à Moisson Beauce. 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Semaine des Écoles hôtelières, une initiative de la Tablée de chefs, qui regroupent des centres de formation d’un peu partout dans la Province. Ceux-ci remettront au total 100 000 repas à des organismes locaux faisant partie du réseau de Banques alimentaires Québec. 

Lundi et mardi, les étudiants en cuisine du Centre de formation professionnelle les Bâtisseurs se sont affairés dans les cuisines de la Polyvalente Veilleux. Au menu : pain de viande à l’italienne confectionné avec le porc haché d’Olymel, servi avec des légumes. Tous les produits utilisés sont le fruit de commandites, les étudiants eux, devaient mettre la main à la pâte, afin de les transformer.

Cette production de pain de viande est une activité pédagogique. Bruno Hippeau, enseignant au DEP en cuisine, explique qu’il allait de soi de remettre les repas cuisinés à une banque alimentaire. 

D’ailleurs, les futurs cuisiniers sont très actifs dans la communauté en s’impliquant dans différentes collectes de fonds. L’an dernier, la brigade avait assuré le service du repas lors d’un événement-bénéfice organisé à la Cache du Golf, auquel l’actrice Ludivine Reding était présente. 15 000 dollars avaient pu être remis à la SPA, afin que l’organisme puisse aménager une salle de stérilisation. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Le 24DH Saint-Georges Ford amasse 66 000$ pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Les organisateurs du 24DH Saint-Georges Ford, Carl Breton, Louis Larochelle, François Bégin, Vincent Doyon, François Dupuis et Maryse Rodrigue, ont remis un montant de 66 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.  C'est lors d'une conférence de presse tenue à l'hôpital de Saint-Georges que ce chèque a été remis en présence du conseil ...

Publié à 15h00

L’Association bénévole Beauce-Sartigan a fêté ses 45 ans

L’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) a célébré ses 45 années d’existence en organisant une grande journée de reconnaissance, le vendredi 12 septembre, au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges. Cet anniversaire était alors l’occasion de rendre hommage à celles et ceux qui, par leur implication, sont la véritable force vive de ...

Publié à 8h00

Une soirée-bénéfice rapporte 51 000 $ pour l’organisme Le Sillon

La 8e édition de la soirée-bénéfice au profit de l’organisme Le Sillon s’est tenue ce samedi 13 septembre à Saint-Georges et a permis d’amasser un montant record de 51 000 $. Plus de 165 convives ont participé à l’événement organisé par Mario « Poker » Roy et Bernard Gilbert, propriétaire de La Cage – Brasserie sportive de ...

app-store-badge google-play-badge