Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De futurs enseignants étudieront au CUA à l'automne

durée 10h14
27 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Centre universitaire des Appalaches accueillera à l’automne 2019 des étudiants au baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire de l’Université Laval qui étudieront à Saint-Georges.

« C’est grâce à l’appui de nos partenaires, à la mobilisation des étudiants et au travail de l’équipe du CUA que nous en arrivons à ce résultat. Tous se sont mobilisés afin de faire de ce projet une réussite. Par le fait même, je tiens à remercier notre partenaire dans ce dossier, l’Université Laval, qui nous accorde sa confiance et son appui pour l’offre de ce programme à temps complet au CUA. » mentionne monsieur Félix Nunez, président du Conseil d’administration du CUA.

Plus de 25 futurs enseignants au préscolaire et au primaire seront aux études à temps complet pour une durée de quatre ans.

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) accueille cette nouvelle avec grand plaisir.

« Nous sommes heureux que des enseignants soient formés ici, dans la région. Cela nous aidera certainement à pallier le manque d’effectifs que nous subissons et qui s’aggravent chaque année. C’est avec joie que nous les accueillerons dans nos écoles ! » souligne monsieur Normand Lessard, directeur général de la CSBE.

Il est possible de déposer une demande d’admission pour ce programme, ainsi que pour les certificats en administration et en marketing, qui pourraient démarrer l’automne prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

durée Hier 10h00

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

3 mai 2024

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...