Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'inauguration officielle a eu lieu le 29 mars

Nouveau bureau municipal à Sainte-Aurélie

durée 10h33
1 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La municipalité de Sainte-Aurélie jouit désormais de nouveaux locaux. Depuis la fin du mois de février, l’équipe a déménagé dans la bâtisse qui abritait l’ancienne caisse Desjardins, située au 164, chemin des Bois-Francs. Une cérémonie d'inauguration a eu lieu le 29 mars dernier. 

Quelques rénovations mineures ont été effectuées, mais le bâtiment reste semblable. 

« Ce que ça nous permet, c’est de mieux accueillir les citoyens pour des rencontres. », explique le maire René Allen. 

Il faut comprendre que le 151, chemin des Bois-Francs, qui abrite la bibliothèque municipale, était peu ergonomique. Le maire n’y possédait pas de bureau, ce qui le contraignait la plupart du temps à travailler à distance : un obstacle à la communication. 

Le directeur des opérations était quant à lui installé au sous-sol de l’ancien édifice, ce qui pouvait représenter une difficulté pour les personnes à mobilité réduite. 

« Sur un même plancher, nous avons tous les services. Nous savons que nous avons une population qui vieillit. Ça leur donne un meilleur accès aux personnes physiques de la municipalité. », affirme M. Allen. 

On continuera de tenir les séances du conseil de ville dans l’ancien édifice municipal. Le bureau de poste déménagera dans les locaux laissés vacants par la municipalité.  

Fermeture de la Caisse Desjardins

La Caisse du Sud de la Beauce a vendu l’édifice à la municipalité pour la somme symbolique de 57 000 $, alors qu’il était évalué à près de 150 000 $. La succursale de Sainte-Aurélie ne pouvait plus maintenir ses activités, faute de rendement. 

« C’est sûr que nous perdons un service de proximité, mais on comprend tout l’aspect concurrentiel, le volet internet, que la caisse se devait de développer. »
René Allen, maire de Sainte-Aurélie

Le maire se réjouit toutefois de voir que l’édifice, situé en plein coeur du village, restera occupé. De leur côté, les résidents de Sainte-Aurélie pourront retirer de petits montants en argent au Marché Ami, et ce, sans frais. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...