Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de réadaptation en déficience physique de Chaudière-Appalaches

L'URFI de Beauceville se munit d'un verticalisateur

durée 09h58
2 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

L’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI) du centre de réadaptation en déficience physique de Beauceville (CRDP-CA) se munira d’un verticalisateur grâce au soutien financier des Caisses Desjardins de la région de Chaudière Sud et de la région de Thetford. Cet équipement est nécessaire au déplacement des patients. 

L’URFI de Beauceville accueille des patients qui doivent séjourner durant plusieurs semaines voire souvent quelques mois pour obtenir des services intensifs de réadaptation physique. L’unité avait besoin d’un équipement qui permet de déplacer de façon sécuritaire les patients à mobilité réduite. L’acquisition du verticalisateur permettra non seulement le transfert des patients de leur lit à leur chaise ou à leur fauteuil roulant. Il servira également à stimuler les mouvements naturels pendant la verticalisation favorisant ainsi le renforcement des muscles et leur fonctionnalité. 

De généreux dons

La Fondation du CRDP-CA a reçu un don de 1 000 $ des Caisses Desjardins de la région de Chaudière Sud et de 500 $ des Caisses Desjardins de la Région de Thetford pour l’achat de ce verticalisateur. 

Soulignons que l’URFI de Beauceville offre des services à toutes les personnes de la grande région de la Beauce et de Thetford qui nécessitent de la réadaptation physique. 

À propos de la Fondation du CRDP-CA

Rappelons que la Fondation du CRDP-CA est un organisme régional dont la mission est d’amasser des fonds qui servent à faire l’acquisition d’équipements médicaux pour le Centre de réadaptation en déficience physique, qui compte quatre points de service dans la région. 40 000 personnes ont obtenu des services de réadaptation en déficience physique de la motricité, de l’audition, de la vision et du langage au cours des 10 dernières années.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...