Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je nage pour la vie »

Sainte-Marie s’est mobilisée pour la prévention du suicide

durée 09h28
9 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

L'événement « Je nage pour la vie » a permis d'amasser près de 1200 $ qui aideront à faire la prévention du suicide. Les 45 nageurs qui se sont rassemblés à la piscine de Sainte-Marie le 6 avril dernier ont parcouru l’équivalent de 72 km à relais.

La soirée s’est déroulée dans la solidarité, le dynamisme, et le surpassement de soi. Des nageurs de tous calibres et de tous âges se sont donné comme défi de donner leur maximum. Au total, les participants ont nagé 2915 longueurs, soit l’équivalent de 72 km, ce qui représente la distance de Montréal à Contrecoeur sur le fleuve Saint-Laurent.

Les fonds récoltés ont été remis au Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord et à la Maison des jeunes l’Utopie. Les deux organisations travaillent présentement en concertation, afin de mettre sur pied un projet qui permettra de soutenir les jeunes en situation d’itinérance en Nouvelle-Beauce. Les statistiques démontrent que ceux-ci sont une partie de la population à risque. 

L’événement est une initiative du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord. Les organisateurs Charles-Philippe Rodrigue et Ann Frédérik Marquis Drouin sont très satisfaits des résultats de cette cinquième édition de l’événement qui s’est déroulé dans le plaisir. 

L’événement a été un succès grâce à la mobilisation des nombreux nageurs, mais également à la générosité des partenaires et commanditaires : Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord, Ville de Sainte-Marie, Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce, Super C, Aqua Beauce, Fromagerie Gilbert, l’UPA Chaudière-Appalaches, la clinique d’orthothérapie Charles Poulin, sans oublier les nombreux donateurs sans qui la réussite de la soirée n’aurait pas été la même. 

Un événement provincial 

Rappelons que l'événement, qui se déroulait simultanément dans 7 piscines du Québec, consistait à nager à relais la distance du fleuve entre Montréal et Québec, la même que Pierre Létourneau a nagé pour sensibiliser la population à l'importance de demander de l'aide dans les situations difficiles. L’événement avait également pour objectif de récolter des dons permettant de soutenir la lutte pour la prévention du suicide. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...