Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Municipalité Notre-Dame-des-Pins

Le nom est choisi pour le pont de la 30ème Rue

durée 11h50
15 avril 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Municipalité de Notre-Dame-des-Pins avait lancé un concours afin de nommer le pont de la 30e Rue. Ainsi, il sera dorénavant connu sous le nom du pont Pierre-Bourque.

À lire également: 
Trouvez un nom pour le pont de béton de la 30e Rue!

Pierre Bourque

Cet homme a créé la Menuiserie des Pins en 1946, première entreprise industrielle de la localité, ce qui a contribué à l’essor et au développement de Notre-Dame-des-Pins. Il a fait construire deux rues et érigeait des maisons préfabriquées faites par sa deuxième compagnie, Beauce Plastic.  M.Bourque fut fondateur et propriétaire d’une usine de fabrication de bateaux en fibre de verre, d’une entreprise de fabrication de patios de bois et d’un commerce de location de motoneiges.

La municipalité doit à cet entrepreneur la construction du pont, afin de permettre aux véhicules lourds de traverser la rivière. En plus, il fut maire de 1961 à 1969 et président de la Commission scolaire de Notre-Dame-de-la-Providence.

Gagnants du concours

Mme Isabelle Henry fut tirée au sort parmi les cinq personnes ayant proposé le nom de Pierre Bourque.

M. André Drouin a gagné un prix de participation. 37 personnes ont participé au concours, mais 5 propositions ont été rejetées puisqu’elles ne répondaient pas aux critères de sélection.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • FB
    Francine Bourque
    temps Il y a 6 ans
    Bonjour,
    Merci de l'honneur que vous faites à mon père en nommant le pont de son nom. La famille vous remercie de ce choix dont nous sommes très fiers.
    Francine Bourque
    P. S. Vous pouvez publier ce courriel pour remercier la paroisse de notre-Dame-des-Pins de son choix.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

Publié hier à 10h00

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

Publié le 13 juillet 2025

Un Beauceron de 71 ans en mission solidaire sur deux continents

Réjean Paradis, résident de Saint-Prosper, courra les marathons de Sydney et Berlin les 31 août et 21 septembre prochains, au profit du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles de Beauce-Sartigan. Alors qu’il était déjà inscrit à ces deux courses, le Beauceron a pris la décision d’en faire profiter le CPS après avoir discuté avec la ...

app-store-badge google-play-badge