Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle entente internationale pour le Cégep Beauce-Appalaches

durée 11h00
18 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 15 avril dernier, une vingtaine d’étudiants français provenant de l’Ensemble scolaire Saint-Pierre-Saint-Paul (ESL), un établissement d’enseignement supérieur situé en France, ont visité le Cégep Beauce-Appalaches (CBA). La visite s’est conclue par la signature d’une entente de coopération entre les deux institutions.

Situé à Langogne en région d’Occitanie, l’ESL propose des formations supérieures de type diplôme technique en design graphique, design de produits et maintenance des véhicules.

La visite du Cégep Beauce-Appalaches a permis aux étudiants français de prendre connaissance des programmes d’études, du système scolaire québécois ainsi que des services offerts pour l’accompagnement des étudiants.



« Il s’agit d’une expérience unique pour les étudiants de participer à des échanges internationaux. Dès cet automne, nous recevrons une première étudiante de l’ESL dans le programme en design d’intérieur. Cette visite lui a permis de renforcer son désir d’étudier ici et certains de ses collègues envisagent un projet d’études au CBA dans les années à venir. », a indiqué Lison Chabot, directrice des études.

Afin de favoriser et d’intensifier les échanges entre les deux institutions d’enseignement, une entente de coopération a été ratifiée. D’une durée de 5 ans, l’entente de coopération s’appliquera à plusieurs champs, dont la mobilité étudiante et professionnelle, l’élaboration de projets de recherche communs ainsi que l’élaboration de cheminements menant à la double diplomation ou la double certification.

Alors que le Cégep entretient depuis quelques années des relations avec l’ESL, Pierre Leblanc, directeur général du Cégep, souligne l’importance de cette entente :



« Le Cégep Beauce-Appalaches a fait du développement international l’une de ses priorités institutionnelles pour les prochaines années et cette nouvelle entente renforcera l’internationalisation de la formation et facilitera les échanges entre nos deux institutions. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

durée Hier 6h00

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

18 avril 2024

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...