Publicité
22 avril 2019 - 10:45

Ville de Saint-Georges procède au tirage de ses 75 arbres

Concours « Un arbre pour l’avenir »

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Dans le cadre du concours Un arbre pour l’avenir, Ville de Saint-Georges a procédé au tirage de ses 75 arbres parmi les personnes inscrites à celui-ci. 431 citoyens ont rempli le formulaire d’inscription entre le 18 février et le 12 avril. Ce sont 61 participants de plus que l’année dernière.

Les personnes gagnantes seront contactées au cours des prochains jours afin que celles-ci soient informées du fonctionnement pour venir chercher leur arbre ainsi que les fournitures nécessaires à la plantation, le 25 mai prochain.

Les gagnants recevront un arbre de gros calibre parmi les six essences suivantes, soit des épinettes du Colorado, des érables de Tartarie, des lilas japonais, des chênes pédonculés fastigiés, des pommetiers prairie fire ou des tilleuls glenleven.

Un geste environnemental significatif

Le concours a pour objectif de permettre aux citoyens de Ville de Saint-Georges de façonner le paysage de leur rue et de leur quartier. Il s’agit aussi d’un geste environnemental significatif permettant de créer de nouveaux îlots de fraîcheur.

Ce sont 225 arbres qui ont été remis, depuis les quatre dernières éditions. La plantation d’un arbre donne une valeur ajoutée aux propriétés et pour plusieurs, il s’agit d’un geste symbolique et concret qui vient marquer une période de temps dans la vie familiale.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.