Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Solidarité à la suite des inondations

Le magasin Léon remet plus de 50 000$ en meubles aux sinistrés de Beauceville

durée 18h30
24 avril 2019
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les Beaucerons ont montré une fois de plus qu’ils savent se serrer les coudes lorsque les temps sont durs. Le magasin Meubles Léon Saint-Georges a remis plus de 50 000 $ en meubles neufs aux sinistrés de Beauceville. L’organisme le Comité d’aide de Beauceville se chargera de la redistribution de ceux-ci. 

Cet après-midi, trois camions combles ont été vidés dans les locaux du Comité d’aide de Beauceville. Le propriétaire de Meubles Léon Saint-Georges, Jean-Olivier Doyon, explique qu’il s’est senti touché par la situation des Beaucevillois. 

« Nous avons beaucoup de clients et de collègues qui résident à Beauceville, a-t-il expliqué. C’est la moindre des choses de redonner à la population. »

Précisons que cet élan de générosité est l’initiative de la succursale de Saint-Georges uniquement.

Jacques Fortin, président de l'organisme, ne s’attendait pas à recevoir un don si important. Il a tenu à remercier l’entreprise basée à Saint-Georges. Les victimes des inondations pourront trouver tout ce dont ils ont besoin pour remeubler leur chez-soi : tables, fauteuils, divans, bases de lit ; tout excepté les électroménagers.

Huguette Bizier qui est superviseure pour le Comité d’aide de Beauceville explique que les meubles seront destinés exclusivement aux sinistrés de Beauceville. Un meuble par personne sera alloué pour que le plus de gens possible puissent en bénéficier.

 

commentairesCommentaires

4

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • LM
    Lise Mathieu
    temps Il y a 3 ans
    Merci !! & Bravo !!
    Je suis native de Beauceville. Mes parents étaient propriétaires du Café Ti-Noir situé sur le bord de la Rivière. En 1957, il y avait de l'eau sur le plancher jusqu'à 1 pied du plafond, les glaces avaient défoncé le mur de la cuisine et renversé le comptoir. On se rappelle que l'inondation s'est produite en décembre. Pour entrer, papa avait dû briser 1 pied d'épaisseur de glace recouvrant la porte avec une hache. J'avais 8 ans et mes frères 9 et 7 ans. C'était quelques jours avant Noel et on se demandait si on allait quand même avoir des cadeaux. J'ose espérer que votre geste aura sensibilisé des propriétaires de jouets à vous imiter. Ça mettrait un baume sur le cœur des parents de voir les sourires des enfants. Aussi, un propriétaire de camion pourrait mettre son véhicule à la disposition des gens qui voudraient donner des meubles aux gens de Beauceville si Le Comité d'Aide peut les recevoir.
    Félicitations !! pour ce beau geste. Je vous souhaite d'être récompensés au centuple pour ce beau geste de charité chrétienne. Succès !! dans votre entreprise...
  • NP
    Normand Poulin
    temps Il y a 3 ans
    Initiative remarquée et remarquable de ce commerce. Félicitation.
  • JQ
    Jacinthe Quirion
    temps Il y a 3 ans
    Bonjour, est-ce que vous pouvez aider les sinistrés de Ste-Marie Beauce. Mon fils et sa petite famille ont tout perdu. Ils leur manques les électroménagers. Sa femme est enceinte et va accoucher d’ici un mois. Ils ont trouvé un logement pour 2mois et ils emménage aujourd’hui. Merci pour ce que vous faites pour les sinistrés.
  • LH
    Louise Houde
    temps Il y a 3 ans
    Bravo meubles Léon, que beau geste de solidarité...Un grand coeur gros comme tous vos camions...Toutes mes félicitations, vous allez faire des gens soulagés!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

Marco Bélanger nommé président-directeur général adjoint du CISSS

Marco Bélanger a été nommé Président-directeur général adjoint (PDGA) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, et ce, à compter du 4 juillet prochain. Il assumait le poste de directeur général adjoint au Programme de santé physique générale et spécialisée du CISSS de Chaudière-Appalaches depuis février ...

29 juin 2022

L'URFI de Beauceville restera finalement ouverte cet été

La fermeture pour la période estivale de l'unité de réadaptation intensive (URFI) de Beauceville n'aura finalement pas lieu, vient d'annoncer le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS). Cet heureux dénouement a été rendu possible par une mobilisation exceptionnelle du personnel de l’URFI et d’autres secteurs ...

29 juin 2022

Du matériel scolaire offert à 150 enfants de la Beauce

Pour la rentrée scolaire 2022-2023, le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan distribuera plus de 6 000 $ en matériel et cartes cadeaux à 150 enfants de la région. C'est la quatrième année consécutive que ce projet est mis en place. Il vise à soulager les familles pour qui la rentrée scolaire rime avec stress ...