Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les bénévoles se retrousseront les manches pour une corvée de nettoyage au Domaine Taschereau

100 bénévoles de TELUS prêtent main-forte à la suite de la crue des eaux

durée 10h52
30 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le samedi 4 mai prochain, un groupe de 100 bénévoles de l’équipe de TELUS de partout au Québec procédera au grand nettoyage du parc du Domaine Taschereau de Sainte-Marie afin de préparer l’endroit pour la saison estivale. L’activité débutera à 9 h 00.

L’activité de nettoyage au parc du Domaine Taschereau s’inscrit dans le cadre des Journées du bénévolat de l’entreprise, une initiative annuelle où 40 000 membres actifs et retraités de l’équipe TELUS, leurs familles et leurs amis participent durant tout le mois de mai à des activités communautaires pour aider les organismes locaux d’un bout à l’autre du pays.

Cette activité de bénévolat est devenue une tradition pour TELUS et est d’une importance capitale, cette année, à la suite de l’importante crue des eaux dans la région. Une partie des membres de l’équipe poursuivront également le travail débuté la fin de semaine dernière dans les résidences des sinistrés de Sainte-Marie.

De tout cœur avec les sinistrés

Les 6 000 membres de l’équipe TELUS au Québec sont de tout cœur avec les sinistrés de la Beauce. En plus de l’aide apportée par les bénévoles sur le terrain, TELUS est mobilisée à offrir le soutien nécessaire aux communautés locales avec des dons pour appuyer les efforts de secours, en remettant des denrées ou des articles essentiels dont des chargeurs et appareils sans fil ou en offrant de l’aide à ses clients des services résidentiels qui ont dû évacuer leur demeure.

Voici quelques-unes de leurs initiatives pour aider les sinistrés :

● L’entreprise effectue un don de 15 000 $ à des organismes locaux, dont la Maison de la famille Nouvelle-Beauce, et égalera les dons des membres de l’équipe jusqu’à concurrence de 25 000 $.

● La Fondation TELUS pour un futur meilleur a mis sur pied une campagne de dons par textos pour tous ceux touchés par les inondations au Québec, en Ontario, au Manitoba et dans les provinces de l’Atlantique. La population peut texter le mot DONNEZ au 41010 pour remettre 10 $ et appuyer les efforts de secours.

● Les boutiques de TELUS et de Koodo partout au pays acceptent les dons pour la Fondation TELUS pour un futur meilleur qui appuiera des organismes locaux venant en aide aux résidents touchés par les inondations.

● Le 27 avril dernier, 75 bénévoles de TELUS ont prêté main-forte aux efforts de secours à Sainte-Marie en appui aux sinistrés. Ensemble, ils ont réalisé un total de 400 heures de bénévolat, que ce soit en nettoyant la piste cyclable et la chapelle locale ou en aidant les résidents à vider et nettoyer leur demeure.

● TELUS offre un crédit allant jusqu’à l’équivalent d’un mois de services résidentiels pour ceux qui ont été évacués de leur demeure, ainsi que le remplacement sans frais des modems et décodeurs endommagés. Aucuns frais de réparation ou d’installation ne seront facturés. Pour obtenir du soutien : le 1 866 257-7852.

● Jusqu'au 5 mai 2019, les clients des services mobiles postpayés touchés par les inondations n’auront pas à payer pour l'utilisation excédentaire de minutes d’appel, de textos et de données partout au pays.

Pour plus de détails sur les initiatives mises en place par TELUS : http://telus.my/dNcC4s.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Hausse des loyers: le taux de base suggéré établi à 3,1 % pour 2026

Le Tribunal administratif du logement (TAL) a dévoilé lundi les pourcentages applicables pour la hausse des loyers en 2026, selon une nouvelle méthode de calcul. Le taux de base suggéré pour le loyer s'élève à 3,1 % pour le renouvellement d'un bail débutant entre le 2 avril prochain et le 1er avril 2027, et dont l'avis a été remis à compter du ...

Publié le 19 janvier 2026

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié le 19 janvier 2026

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

app-store-badge google-play-badge