Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches : les designers de demain pour vos projets de rénovation

durée 10h46
1 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès l’automne 2019, les étudiants du programme de Techniques de design d’intérieur du Cégep Beauce-Appalaches proposeront leurs services pour la réalisation de plans d’aménagement intérieur résidentiel ou commercial. En plus d’être à coût moindre que sur le marché, les propositions d’aménagement reflèteront les dernières tendances et les exigences réglementaires.

Les gens intéressés à déposer un projet pourront le faire entre le 1er mai et le 31 juillet 2019. Les projets sélectionnés seront réalisés entre septembre et mai de l’année scolaire suivante.

Cette activité permettra aux étudiants de financer leur vernissage de fin d’études tout en ayant l’opportunité de réaliser des mandats réels. Avec le support de leurs enseignantes, les étudiants réaliseront différents documents pour illustrer les projets de design. Ces plans d’aménagement seront par la suite présentés aux clients qui pourront conserver l’ensemble des projets proposés pour la réalisation de ceux-ci.

« Comme nous offrons une spécialisation cuisiniste, les étudiants seront en mesure de prendre en charge des projets de cuisine et de salle de bain, mais ils proposeront aussi des designs et des concepts pour des projets allant de la coloration des murs à des projets de design complexe » a indiqué Audrey Gosselin, coordonnatrice du département de design d’intérieur.

Les prix pour la conception de plans d’aménagement d’espaces intérieurs varieront entre 50 $ et 250 $ selon le projet.

Les personnes intéressées à déposer leur proposition de projet doivent le faire entre le 1er mai et le 31 juillet 2019 inclusivement en remplissant le formulaire Proposition de projet disponible sur le site du cégep, à la page du programme de design d’intérieur. Les responsables du projet contacteront ultérieurement les personnes dont les propositions de rénovation auront été retenues pour la suite du processus.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...