Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines organise encore une fois une corvée de nettoyage des fossés et bordures de rue

L’événement « Nettoyons Saint-Simon » revient pour une nouvelle année

durée 08h15
3 mai 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’événement Nettoyons Saint-Simon, qui avait mobilisé de nombreux citoyens l’année dernière, est de retour ce printemps. Le comité consultatif des loisirs lance actuellement un appel à tous pour cette corvée de nettoyage des fossés et des bordures de route, qui se déroulera le 18 mai prochain de 8 h à 12 h.

En 2018, un nombre impressionnant de déchets avait été collecté par l’équipe de vingt bénévoles impliqués. Un conteneur de 15 verges3 rempli à ras bord avait été envoyé à l’enfouissement.

Cette collecte permet non seulement d’embellir le paysage municipal, mais aussi d’éviter que certains déchets ne contaminent l’environnement. La nature et la quantité des déchets récoltés l’an dernier en avaient surpris plus d’un. L’initiative a d’ailleurs été chaudement applaudie par le conseil municipal et l’ensemble des citoyens. La régie intermunicipale de déchets du comté de Beauce-Sud, site d’enfouissement de Saint-Côme-Linière, soutient d’ailleurs l’événement en fournissant gratuitement le conteneur et l’enfouissement.

Toutes les personnes intéressées à s’impliquer sont donc attendues le 18 mai prochain à 8 h à l’OTJ, au 3338, rue Principale. Le village sera divisé en secteurs de collecte selon le nombre de participants qui se seront mobilisés. Le comité a l’ambition de quadriller l’ensemble des rues du territoire et espère accueillir une trentaine de bénévoles.

Le comité encourage particulièrement la participation des jeunes, dont plusieurs doivent faire des heures de bénévolat dans le cadre de leur parcours scolaire. Grâce à la collaboration des Serres Saint-Simon, les jeunes volontaires recevront un arbre en reconnaissance de leur implication. Enfin, l’ensemble des bénévoles seront récompensés d’un dîner, de café et des Timbits pour leurs efforts. L’organisation remercie Alimentation Claude Mathieu et Distribution équitable pour leur contribution à ce goûter.

Pour toute question concernant cette corvée, communiquez avec Dominic Veilleux, technicien en loisirs pour la Municipalité de Saint-Simon-les-Mines au 418 774-3317 poste 102.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Propreté!
    temps Il y a 4 ans
    Bravo pour ce travail. J'ai tellement vont lorsque je passe sur l'autoroute de la Beauce, une vrai poubelle. La sensibilisation pour l'environnement, plus capable d'en entendre parler. Plus on en parle moins ça change. Quand il y a eu la mobilisation pour 's auvons la planète " bien oui , bien du monde n'ont pas été à l'école cette journée là et n'ont pas travaillé. Pourtant pendant qu'ils marchaient , ils buvaient dans des bouteilles d'eau qui ont , pour plusieurs, laissé sur le bord des trottoirs. Bravo l'exemple à été donné . Toutes les occasions sont bonnes pour marcher. Bien allez marcher avec des sacs à vidange le long de l'autoroute, ça va faire preuve de vouloir sauver la planète.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

durée Hier 10h00

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...