Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'événement se faisait, cette année, au profit de la Maison de la famille Nouvelle-Beauce

Le traditionnel Déjeuner des policiers permet d’amasser un total de 20 000 $

durée 09h51
8 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La 27e édition du Déjeuner des policiers a eu lieu le samedi 4 mai dernier, au restaurant La Barbaque de Sainte-Marie. L’événement a connu encore une fois un franc succès, puisqu’une somme de 20 000 $ a été recueillie pour la Maison de la famille Nouvelle-Beauce.

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de la Nouvelle-Beauce, de même que la dizaine d’étudiants en Techniques policières du Cégep Garneau qui étaient présents, ont servi au-delà de 700 déjeuners aux gens qui s’étaient déplacés pour la bonne cause.  


« Ça a vraiment très bien été, très belle participation sincèrement de la population, mais aussi de la Sûreté du Québec au niveau du déploiement des ressources », a souligné Mme Luce Lacroix, directrice générale de la Maison de la famille Nouvelle-Beauce.

L’argent amassé, lors de cette journée, servira à offrir des services pour les enfants, au niveau du Centre de pédiatrie. Mais ce montant aidera également la halte-garderie de la Maison de la famille, pour les 0-5 ans.


« Le déjeuner servait vraiment aux opérations de la Maison de la famille, au niveau des services à la jeunesse. C’est sûr que ça va donner un fier coup de main pour la suite de nos opérations », a  indiqué Mme Lacroix.
 

Ce succès a été rendu possible grâce à tous les commanditaires qui ont collaboré à l’événement et aux généreux donateurs. Les organisateurs tiennent à dire un sincère merci à tous ceux qui les ont encouragés lors de cet événement annuel et particulièrement à M. Pascal Maheu du restaurant La Barbaque, qui a offert gracieusement ses installations.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ordre du Mérite georgien: portrait de Diane Beaudoin

Voici le premier des textes explicatifs mettant en lumière des bénévoles beaucerons qui viennent d'être accueillis à l'Ordre du Mérite georgien de la Ville de Saint-Georges. Aujourd'hui découvrez le portrait de Diane Beaudoin. Elle est une femme d’exception dont l’engagement communautaire et spirituel a profondément marqué la vie sociale et ...

Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 30 août Une Beauceronne se lance dans l’aventure Masterchef Québec « Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la cuisine », s’est remémoré Nathalie Robitaille, une résidente de ...

Publié hier à 14h00

Le taux de chômage atteint son niveau le plus élevé depuis mai 2016 au Canada

L’économie canadienne a perdu des emplois pour un deuxième mois consécutif en août, tandis que le taux de chômage a atteint son niveau le plus élevé depuis mai 2016, si l’on exclut la période de la pandémie. Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage pour atteindre 7,1 % en août au pays, selon Statistique Canada, alors que ...

app-store-badge google-play-badge