Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Village Aventuria, Programme Jeunes Leaders

Yanni Gourde, nouvel ambassadeur du Programmes Jeunes Leaders

durée 08h44
16 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce mercredi 15 mai, le Club Parentaide a annoncé en conférence de presse au Village Aventuria, le nouvel ambassadeur du Programme Jeunes Leaders.  Yanni Gourde, le hockeyeur vedette du Lightning de Tampa Bay a accepté de tenir ce rôle. Le député de Beauce, Maxime Bernier, et Stéphane Brown, attaché politique de Luc Provençal étaient présents pour l’annonce.

À lire également: Deux projets jeunesses beaucerons ont reçu un financement du provincial

Visite de Yanni Gourde

En début de semaine, le joueur de hockey de la LNH était de passage dans la région et en a profité pour accompagner des groupes du primaire de l’école Sainte-Famille au Village pour vivre le programme.  Il a livré un témoignage devant son jeune public et a disputé un match de hockey amical.

«Yanni est un modèle de persévérance et il lance un message très positif aux jeunes en leur rappelant l'importance de croire en ses rêves et de mettre les efforts pour y arriver», mentionne Éric Poulin, directeur général du Village Aventuria.

Nouvelle thématique du programme

En hiver 2019, une nouvelle thématique "Les choix" a été testée en projet pilote. La thématique fut une réussite et a été ajoutée aux autres thématiques. Le Village Aventuria l’offrira donc gratuitement à toutes les écoles de Chaudière-Appalaches, de la 5e année du primaire à la 5e secondaire.

Une recherche-action menée par l’UQAR

Le programme intéresse des chercheurs de l’UQAR qui étudient les impacts sur les jeunes participants.  Dans les prochaines années, la recherche-action sera menée dans le Village.

L’espace Jeunes Leaders

Le 4 avril dernier, le Secrétariat de la Jeunesse du Québec avait annoncé une aide financière de 50 000 $ pour la réalisation du nouveau projet, l’Espace Jeunes Leaders verra le jour cet automne.  Le but de cet espace sera à la fois un lieu de création, de réseautage pour les jeunes, mais aussi un lieu où les forces de chacun seront mises à profit dans des objectifs communs. Ce projet collaboratif vise à faire vivre des expériences enrichissantes de développement d’initiatives en équipe, de bénévolat et de réseautage entre jeunes. Pour y avoir accès à l’année, les jeunes recevront une carte de membre «Jeunes Leaders» à la fin d’une journée complète du programme avec leur classe. Un coordonnateur accompagnera les jeunes dans la réalisation de leurs projets.  

Le Village Aventuria confirme que la construction du Sommet est amorcée. L'ouverture est prévue pour la fin septembre 2019.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Préavis de grève chez Postes Canada : des retards possibles dès le 23 mai

Postes Canada a reçu des préavis de grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), qui représente les employés des unités de négociation urbaine ainsi que les factrices et facteurs ruraux et suburbains. Une grève pourrait débuter dès ce vendredi 23 mai à 00 h, si aucune entente n’est conclue d’ici là. Pour l’instant, les ...

Publié à 6h00

Deux clubs FADOQ de la région médaillés d'or

Les Clubs FADOQ (Fédération de l'Âge d'Or du Québec) de la région se sont démarqués au cours de deux compétitions ce mois-ci. D'abord, le Club de Courcelles a remporté une médaille d'or avec un total de 201 points au tournoi de baseball-poche qui s'est tenu le 6 mai au Centre Multifonctionnel de Saint-Apollinaire. La compétition a rassemblé 220 ...

Publié hier à 18h00

Aimes-tu ma différence? cherche du soutien pour son prochain spectacle

L’organisme sans but lucratif Aimes-tu ma différence? invite les Beaucerons à soutenir leur cause et à venir voir leur prochain spectacle. Ancien enseignant, Michel Leclerc est le président de cet organisme qui vient en aide aux personnes vivant avec une différence et qui sont parfois victimes d'intimidation en Beauce-Etchemin. Il l’a créé en ...

app-store-badge google-play-badge