Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Village Aventuria, Programme Jeunes Leaders

Yanni Gourde, nouvel ambassadeur du Programmes Jeunes Leaders

durée 08h44
16 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce mercredi 15 mai, le Club Parentaide a annoncé en conférence de presse au Village Aventuria, le nouvel ambassadeur du Programme Jeunes Leaders.  Yanni Gourde, le hockeyeur vedette du Lightning de Tampa Bay a accepté de tenir ce rôle. Le député de Beauce, Maxime Bernier, et Stéphane Brown, attaché politique de Luc Provençal étaient présents pour l’annonce.

À lire également: Deux projets jeunesses beaucerons ont reçu un financement du provincial

Visite de Yanni Gourde

En début de semaine, le joueur de hockey de la LNH était de passage dans la région et en a profité pour accompagner des groupes du primaire de l’école Sainte-Famille au Village pour vivre le programme.  Il a livré un témoignage devant son jeune public et a disputé un match de hockey amical.

«Yanni est un modèle de persévérance et il lance un message très positif aux jeunes en leur rappelant l'importance de croire en ses rêves et de mettre les efforts pour y arriver», mentionne Éric Poulin, directeur général du Village Aventuria.

Nouvelle thématique du programme

En hiver 2019, une nouvelle thématique "Les choix" a été testée en projet pilote. La thématique fut une réussite et a été ajoutée aux autres thématiques. Le Village Aventuria l’offrira donc gratuitement à toutes les écoles de Chaudière-Appalaches, de la 5e année du primaire à la 5e secondaire.

Une recherche-action menée par l’UQAR

Le programme intéresse des chercheurs de l’UQAR qui étudient les impacts sur les jeunes participants.  Dans les prochaines années, la recherche-action sera menée dans le Village.

L’espace Jeunes Leaders

Le 4 avril dernier, le Secrétariat de la Jeunesse du Québec avait annoncé une aide financière de 50 000 $ pour la réalisation du nouveau projet, l’Espace Jeunes Leaders verra le jour cet automne.  Le but de cet espace sera à la fois un lieu de création, de réseautage pour les jeunes, mais aussi un lieu où les forces de chacun seront mises à profit dans des objectifs communs. Ce projet collaboratif vise à faire vivre des expériences enrichissantes de développement d’initiatives en équipe, de bénévolat et de réseautage entre jeunes. Pour y avoir accès à l’année, les jeunes recevront une carte de membre «Jeunes Leaders» à la fin d’une journée complète du programme avec leur classe. Un coordonnateur accompagnera les jeunes dans la réalisation de leurs projets.  

Le Village Aventuria confirme que la construction du Sommet est amorcée. L'ouverture est prévue pour la fin septembre 2019.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...