Publicité
23 mai 2019 - 16:09

L’événement a accueilli 6000 personnes

Une 50e édition de l’Expo Saint-Prosper marquant le changement

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

L’Expo de Saint-Prosper a attiré plus de 6000 personnes lors de cette édition qui soulignait son 50e anniversaire d’existence : un bilan qui se veut positif pour les organisateurs.

Cette 50e édition marquait sans l’ombre d’un doute un changement important, suite à l’important incendie qui a entièrement emporté l’ancien aréna. Les organisateurs ont dû relocaliser les 57 exposants dans la Polyvalente des Abénaquis.

« Ça a été un gros trois mois », explique Marc-Antoine Poulin, «mais cette année notre président, Guillaume Rodrigue, était plus en forme que jamais. »

L’appui de plusieurs partenaires, dont la Commission scolaire Beauce-Etchemin et le député Samuel Poulin, a permis à l’équipe derrière l’événement de réorganiser les activités avec une certaine aisance.

Souper retrouvailles

L’événement le plus couru a été le souper retrouvailles qui a permis de réunir les bénévoles qui se sont impliqués de près ou de loin dans les 50 dernières années. Pendant la soirée, plusieurs hommages ont été rendus, ce qui a ajouté une touche d’émotion.

À la suite du souper, les convives ont pu entendre le groupe Karma Kameleons qui a su créer une ambiance festive en rendant un hommage à la musique des années 80.

Couronnement de la duchesse

Laurianne Cloutier a été couronnée reine de l’Expo. Les participants pouvaient appuyer les duchesses en se procurant des billets au coût de 2,50$. Une partie des profits recueillis sera remise à des organismes de la région.

La 51e édition de l’Expo de Saint-Prosper se tiendra dans le nouvel aréna.   

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.