Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’événement a accueilli 6000 personnes

Une 50e édition de l’Expo Saint-Prosper marquant le changement

durée 16h09
23 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

L’Expo de Saint-Prosper a attiré plus de 6000 personnes lors de cette édition qui soulignait son 50e anniversaire d’existence : un bilan qui se veut positif pour les organisateurs.

Cette 50e édition marquait sans l’ombre d’un doute un changement important, suite à l’important incendie qui a entièrement emporté l’ancien aréna. Les organisateurs ont dû relocaliser les 57 exposants dans la Polyvalente des Abénaquis.

« Ça a été un gros trois mois », explique Marc-Antoine Poulin, «mais cette année notre président, Guillaume Rodrigue, était plus en forme que jamais. »

L’appui de plusieurs partenaires, dont la Commission scolaire Beauce-Etchemin et le député Samuel Poulin, a permis à l’équipe derrière l’événement de réorganiser les activités avec une certaine aisance.

Souper retrouvailles

L’événement le plus couru a été le souper retrouvailles qui a permis de réunir les bénévoles qui se sont impliqués de près ou de loin dans les 50 dernières années. Pendant la soirée, plusieurs hommages ont été rendus, ce qui a ajouté une touche d’émotion.

À la suite du souper, les convives ont pu entendre le groupe Karma Kameleons qui a su créer une ambiance festive en rendant un hommage à la musique des années 80.

Couronnement de la duchesse

Laurianne Cloutier a été couronnée reine de l’Expo. Les participants pouvaient appuyer les duchesses en se procurant des billets au coût de 2,50$. Une partie des profits recueillis sera remise à des organismes de la région.

La 51e édition de l’Expo de Saint-Prosper se tiendra dans le nouvel aréna.   

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...