Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inondations printanières

2 bénévoles de Saint-Joseph prêtent main-forte aux sinistrés de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

durée 12h39
26 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de soutenir les opérations de la Croix-Rouge à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Murielle Fraser et son conjoint Philippe Savard, tous deux bénévoles Croix-Rouge dans la section Robert-Cliche, ont été appelés en renfort pour prêter main-forte à leurs collègues des Laurentides.

« Lorsque les inondations ont frappé la Beauce, nous avons rapidement accepté d’être mobilisés pour venir en aide aux gens de chez nous. Par la suite, nous nous sommes rendus à Sainte-Marthe-sur-le-Lac pour soutenir les opérations de la Croix-Rouge sur le terrain. Que ce soit ici ou là-bas, nous avons rencontré des gens vulnérables qui, malgré tout, sont très résilients et gardent le moral. » raconte Murielle Fraser, bénévole Croix-Rouge.

« Philippe et sa conjointe Murielle ont pu être mobilisés rapidement à Sainte-Marthe-sur-le-Lac parce qu’ils font partie des bénévoles dûment formés qui interviennent régulièrement auprès des sinistrés de la Beauce. Les bénévoles de la Croix-Rouge ont une solide expérience en matière d’aide aux personnes sinistrées, ce qui leur permet de soutenir leurs collègues partout au Québec en cas de besoin », a indiqué Pascal Mathieu, vice-président de la Croix-Rouge canadienne, Québec.

La Croix-Rouge et les inondations 

La Croix-Rouge canadienne appuie les municipalités qui lui en ont fait la demande afin de répondre aux besoins immédiats des sinistrés.

Les gens qui souhaitent appuyer l’intervention de la Croix-Rouge peuvent faire un don au Fonds de secours pour les inondations au Québec par l’un des moyens suivants :

• en ligne au www.croixrouge.ca   

• en composant le 1 800 418-1111

L’aide offerte dépend des besoins qui sont recensés dans les régions sinistrées alors que la Croix-Rouge collabore avec les autorités locales. L’aide est complémentaire à celle déjà offerte par les autorités en sécurité civile.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

durée Hier 10h00

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...