Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges, 26 mai 2019

Pascal Goyette présente Marchons pour l'Alzheimer 2019

Chargement du vidéo
durée 12h00
27 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Cette semaine, Pascal Goyette nous présente une vidéo de l'évènement « Marchons pour l’Alzheimer »  à Saint-Georges, qui avait lieu le 26 mai 2019.

À lire également: Un objectif de 20 000 $ pour l’événement « Marchons pour l’Alzheimer »

La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches tenait la 12e édition de « Marchons pour l’Alzheimer » à Saint-Georges, qui débutait à l’Île Pozer.

Dès 8h45, les 100 marcheurs s’étaient rassemblés pour partir à 10h comme partout dans la province.  Les participants furent nombreux et le président d’honneur de la Marche Jean-Pierre Tardif pouvait confirmer la journée même que l’objectif de 20 000 $ avait été dépassé. En fait, 31 000 $ ont été amassés.

Cette marche avait pour but de sensibiliser à la maladie d’Alzheimer qui touche dans la région plus de 8500 personnes, dont plus de 800 personnes dans la MRC de Beauce-Sartigan.

Les marcheurs au rendez-vous

Des gens avaient fait le déplacement d’un peu partout dans la région, entre autres de La Guadeloupe, East Broughton, Thetford Mines, Saint-Anselme, Saint-Côme et Saint-Joseph. Les participants de tous les âges ont bravé la mauvaise température du matin pour appuyer la cause.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 24 janvier L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont ...

Publié hier à 15h00

Le CJE Beauce-Nord fête ses 30 ans de fondation

Le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord amorce les célébrations marquant son 30e anniversaire de fondation. Rappelons que l’organisme à but non lucratif soutient les jeunes de 16 à 35 ans dans leur démarche vers l’intégration et le maintien en emploi, le retour aux études et les accompagne dans leur parcours pour devenir des citoyens engagés ...

Publié le 30 janvier 2026

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

app-store-badge google-play-badge