Publicité
5 juin 2019 - 10:30 | Mis à jour : 13:36

Édition 2019

Le 24 DH remet 54 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 24 DH St-Georges Ford a tenu son souper samedi dernier, afin de marquer la fin de ses activités 2019. Les organisateurs en ont profité pour remettre à la Fondation Santé Beauce- Etchemin un don 54 000 $ pour aider les poupons,les enfants malades de la région et leurs familles. Depuis six ans, le 24DH St-Georges Ford a amassé 345 500 $.

À lire également: Mission accomplie pour le 24DH St-Georges Ford !

De nombreux partenaires

Les membres du comité organisateur, François Bégin, Carl Breton, Vincent Doyon, Louis Larochelle et Maryse Rodrigue ont remercié les partenaires majeurs, tels St-Georges Ford, CRB et Hockey Zone.De nombreux commanditaires ont apporté leur soutien et ont souligné l’implication des 50 joueurs. La collaboration des bénévoles a permis le succès de l’activité sportive du mois de mai au Centre Lacroix-Dutil. Pour cette édition, le 24DH a pu  profiter de l'expertise du Tour de Beauce pour la logistique liée à l'événement.

Invités d’honneur

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, le directeur-adjoint du programme Jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches, Denis Lafontaine et la directrice de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, Luce Dallaire, étaient présents au souper pour exprimer leurs remerciements à l’organisation et à l’ensemble des partenaires et participants.

« Vos efforts profitent à la communauté. Vous êtes un exemple de générosité et de solidarité », a souligné M. Lafontaine.

Achat de nouveaux appareils médicaux

Les appareils médicaux achetés grâce aux dons récoltés iront à l’unité mère-enfant de l’Hôpital de Saint-Georges, dans les CLSC de Saint-Georges et de Lac-Etchemin.

« Merci de votre confiance, bravo pour cette détermination qui vous motive à poser un geste ayant un véritable sens ! Compter ou atteindre un but, malgré les obstacles, prend de l’énergie et du courage. Mais ça fait grandir, peu importe l’issue du « match » de hockey... ou de la vie ! », note Luce Dallaire.

Les appareils sont : un système de moniteur de tension artérielle avec deux moniteurs, deux appareils respiratoires pédiatriques, des balances de table nouveau-nés et des infantomètres.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.