Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Édition 2019

Le 24 DH remet 54 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin

durée 10h30
5 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 24 DH St-Georges Ford a tenu son souper samedi dernier, afin de marquer la fin de ses activités 2019. Les organisateurs en ont profité pour remettre à la Fondation Santé Beauce- Etchemin un don 54 000 $ pour aider les poupons,les enfants malades de la région et leurs familles. Depuis six ans, le 24DH St-Georges Ford a amassé 345 500 $.

À lire également: Mission accomplie pour le 24DH St-Georges Ford !

De nombreux partenaires

Les membres du comité organisateur, François Bégin, Carl Breton, Vincent Doyon, Louis Larochelle et Maryse Rodrigue ont remercié les partenaires majeurs, tels St-Georges Ford, CRB et Hockey Zone.De nombreux commanditaires ont apporté leur soutien et ont souligné l’implication des 50 joueurs. La collaboration des bénévoles a permis le succès de l’activité sportive du mois de mai au Centre Lacroix-Dutil. Pour cette édition, le 24DH a pu  profiter de l'expertise du Tour de Beauce pour la logistique liée à l'événement.

Invités d’honneur

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, le directeur-adjoint du programme Jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches, Denis Lafontaine et la directrice de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, Luce Dallaire, étaient présents au souper pour exprimer leurs remerciements à l’organisation et à l’ensemble des partenaires et participants.

« Vos efforts profitent à la communauté. Vous êtes un exemple de générosité et de solidarité », a souligné M. Lafontaine.

Achat de nouveaux appareils médicaux

Les appareils médicaux achetés grâce aux dons récoltés iront à l’unité mère-enfant de l’Hôpital de Saint-Georges, dans les CLSC de Saint-Georges et de Lac-Etchemin.

« Merci de votre confiance, bravo pour cette détermination qui vous motive à poser un geste ayant un véritable sens ! Compter ou atteindre un but, malgré les obstacles, prend de l’énergie et du courage. Mais ça fait grandir, peu importe l’issue du « match » de hockey... ou de la vie ! », note Luce Dallaire.

Les appareils sont : un système de moniteur de tension artérielle avec deux moniteurs, deux appareils respiratoires pédiatriques, des balances de table nouveau-nés et des infantomètres.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 3 mai L’audace entrepreneuriale à l’honneur au Cégep Beauce-Appalaches Les étudiantes et les étudiants du programme ...

Publié hier à 16h15

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence. Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en ...

Publié hier à 12h00

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

app-store-badge google-play-badge