Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’entreprise Altek fait l’accueil de quatre travailleurs immigrants

durée 14h30
6 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est en compagnie du maire Pierre Gilbert que l’entreprise ALTEK de Saint-Joseph-de-Beauce a accueilli officiellement hier, le mercredi 5 juin, quatre travailleurs en provenance du Mexique.

Il s’agit d’une première pour cette usine de fabrication de portes et fenêtres en aluminium qui emploie près d’une soixantaine de personnes. C’est le directeur général de l’entreprise, Éric Gilbert, qui s’est lui-même rendu dans ce pays pour aller recruter directement cette main-d’œuvre étrangère. Le contrat de travail, d’une durée d’un an, est renouvelable.

Outre la Ville de Saint-Joseph, ALTEK a pu compter sur l’appui du directeur général du CLD Robert-Cliche, Daniel Chaîné, pour l’accompagnement dans cette démarche. Aussi, la compagnie a décidé d’aller de l’avant avec le recrutement international en utilisant les services spécialisés de FERME.

On a aussi profité de l’occasion pour présenter trois étudiants, qui travaillent chez le fabricant durant la période estivale, provenant de l’île de la Réunion, de la Côte d’Ivoire et du Chili.

« La ville de St-Joseph est le berceau de la Beauce. Et le berceau est un endroit qui accueille, qui voit grandir. C’est le lieu idéal pour pouvoir s’épanouir. Bienvenue chez-nous à tous ces travailleurs», a indiqué le maire Gilbert.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...