Publicité
12 juin 2019 - 08:30

Régiment de la Chaudière

Une cérémonie souligne le 75e anniversaire du jour J à Beauceville

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Pour souligner le 75e anniversaire du jour J du débarquement en Normandie, une cérémonie commémorative a eu lieu le jeudi 6 juin dernier, à 19 h 30, au cénotaphe de Beauceville.

L’événement a débuté par un mot du sergent-major régimentaire, l’adjudant-chef Éric Lapalme, qui rendait hommage aux soldats disparus, suivi d’une minute de silence. La cérémonie s’est poursuivie avec la lecture d’un poème de la part du capitaine Luc Baillargeon, qui était présent à titre de padré, et d’un mot du colonel honoraire, le brigadier général à la retraite Denis Belleau. L’adjudant-chef Lapalme a conclu la cérémonie.

Une petite délégation de 6 à 8 membres du Régiment de la Chaudière s’est rassemblée pour cette cérémonie qui avait pour but de se souvenir des soldats qui ont sacrifié leur vie lors de cette période difficile. Le tout s’est déroulé de manière très sobre.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.