Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'organisme a effectué un agrandissement qui s'avérait essentiel, en raison des besoins de plus en plus criants de la population

Un investissement majeur de 662 000 $ pour Moisson Beauce

durée 17h45
20 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Durant la dernière année, Moisson Beauce a effectué un agrandissement de ses locaux, procédant grandement à l'amélioration de ceux-ci. Et c’est aujourd’hui, le jeudi 20 juin, que la population était conviée à découvrir les nouvelles installations de l’organisme dans le cadre d’une journée portes ouvertes.

L’agrandissement consiste notamment en l’ajout d’une salle d’attente qui permet d’accueillir les organismes, d’un deuxième réfrigérateur, mais aussi d’un entrepôt.

« La particularité, c’est que c’est à peu près 8 pieds plus haut que le restant de la bâtisse et nous permet d’entreposer trois palettes de haut. Tout ce qui est entreposé ici, ce sont des produits secs non périssables », a expliqué M. Benoît Giraudo, président du conseil d’administration de Moisson Beauce.

L’installation d’un deuxième congélateur était aussi nécessaire, selon lui. L’organisme manquait d’espace de congélation, puisque que celui-ci reçoit de plus en plus de viandes. L’organisme a aussi prévu l’ajout d’une chambre tempérée, pour le traitement de la viande.

Ces nouvelles installations s’avéraient un investissement essentiel pour l’organisme et représentent un agrandissement de 2200 pi² pour une superficie totale de 11 443 pi².

Pour ce projet, l’organisme de Moisson Beauce a investi 247 000 $, alors qu’un montant de 417 000 $ provient de la Fondation Moisson Beauce, pour un total de 662 000 $.

« Tout ce qui se passe ici a un impact important et majeur à travers Chaudière-Appalaches. 662 000 $ pour un organisme, c’est important et marquant », a indiqué Mme Hélène Rodrigue, vice-présidente de la Fondation Moisson Beauce.

Réaménagement des locaux effectué

Moisson Beauce a aussi procédé à une amélioration de ses infrastructures en faisant un réaménagement de ses locaux, relocalisant notamment le petit magasin, un local de dépannage d’urgence de moins de 24 heures, de même que la boulangerie, ajoutant une quatrième chambre froide et modifiant également la cuisine, qui comporte une petite cafétéria.

En plus de la visite des nouvelles installations, il était possible d’en apprendre davantage sur les opérations quotidiennes de redistribution de denrées.

En 25 ans d’existence, ce projet d'agrandissement constitue le troisième de l’organisme, car les besoins de la population continuent toujours de croître.



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié à 11h00

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

Publié à 8h00

L'Expo forestière et acéricole de Beauce recherche ses futurs exposants

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), a annoncé, ce lundi, que la 14e édition de l’Expo forestière et acéricole de Beauce se tiendra le dimanche 13 septembre prochain, dès 9 h 30, sur les terrains de la Polyvalente de Saint-Georges, incluant le hall, les espaces extérieurs et l’auditorium pour les conférences. L’APBB a ...

app-store-badge google-play-badge