Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'organisme a effectué un agrandissement qui s'avérait essentiel, en raison des besoins de plus en plus criants de la population

Un investissement majeur de 662 000 $ pour Moisson Beauce

durée 17h45
20 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Durant la dernière année, Moisson Beauce a effectué un agrandissement de ses locaux, procédant grandement à l'amélioration de ceux-ci. Et c’est aujourd’hui, le jeudi 20 juin, que la population était conviée à découvrir les nouvelles installations de l’organisme dans le cadre d’une journée portes ouvertes.

L’agrandissement consiste notamment en l’ajout d’une salle d’attente qui permet d’accueillir les organismes, d’un deuxième réfrigérateur, mais aussi d’un entrepôt.

« La particularité, c’est que c’est à peu près 8 pieds plus haut que le restant de la bâtisse et nous permet d’entreposer trois palettes de haut. Tout ce qui est entreposé ici, ce sont des produits secs non périssables », a expliqué M. Benoît Giraudo, président du conseil d’administration de Moisson Beauce.

L’installation d’un deuxième congélateur était aussi nécessaire, selon lui. L’organisme manquait d’espace de congélation, puisque que celui-ci reçoit de plus en plus de viandes. L’organisme a aussi prévu l’ajout d’une chambre tempérée, pour le traitement de la viande.

Ces nouvelles installations s’avéraient un investissement essentiel pour l’organisme et représentent un agrandissement de 2200 pi² pour une superficie totale de 11 443 pi².

Pour ce projet, l’organisme de Moisson Beauce a investi 247 000 $, alors qu’un montant de 417 000 $ provient de la Fondation Moisson Beauce, pour un total de 662 000 $.

« Tout ce qui se passe ici a un impact important et majeur à travers Chaudière-Appalaches. 662 000 $ pour un organisme, c’est important et marquant », a indiqué Mme Hélène Rodrigue, vice-présidente de la Fondation Moisson Beauce.

Réaménagement des locaux effectué

Moisson Beauce a aussi procédé à une amélioration de ses infrastructures en faisant un réaménagement de ses locaux, relocalisant notamment le petit magasin, un local de dépannage d’urgence de moins de 24 heures, de même que la boulangerie, ajoutant une quatrième chambre froide et modifiant également la cuisine, qui comporte une petite cafétéria.

En plus de la visite des nouvelles installations, il était possible d’en apprendre davantage sur les opérations quotidiennes de redistribution de denrées.

En 25 ans d’existence, ce projet d'agrandissement constitue le troisième de l’organisme, car les besoins de la population continuent toujours de croître.



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié hier à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié hier à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge