Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le commerce a été forcé de mettre un terme à leurs opérations en raison des inondations

Le Salon de quilles Grande Allée de Beauceville : un modèle d’inclusion, de respect et de grand cœur

durée 11h15
26 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec tristesse et désolation que les membres de l’Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC) ont appris que le Salon de quilles Grande Allée de Beauceville avait été touché par les inondations forçant les propriétaires, Mme Karine Malenfant et M. David Kirsch-Jacques, à mettre un terme à leurs opérations.

C’est ainsi que cette belle collaboration prend fin. Au cours des six dernières années, l’APHC et le Salon de quilles Grande Allée ont été de fidèles partenaires pour permettre à ses membres de pratiquer un sport qu’ils apprécient grandement. 

Tous les participants ont adoré fréquenter le Salon de quilles au cours des dernières années et ils gardent des souvenirs impérissables de tous ces beaux moments passés avec les propriétaires. Au fil du temps, ces derniers ont développé une familiarité et une complicité avec les participants, ce qui rendait ces moments encore plus précieux.

Sur une base bi-hebdomadaire les membres de l’APHC s’y côtoyaient le vendredi. Les pratiques régulières ont permis aux participants de développer des techniques de lancer, mais aussi l’esprit sportif, la saine compétition sans oublier le volet social et relationnel. Pour certains, il a même été possible d’expérimenter le niveau compétitif inter-régional. L’accueil chaleureux des propriétaires et leur attitude bienveillante ont permis aux participants de la ligue d’évoluer dans un milieu inclusif où ils se sentaient bien et chez eux.

Les membres de l’APHC tiennent à souligner l’importance que ces gens ont eu dans leurs vies et ils leur souhaitent bonne chance dans leurs projets futurs. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

durée Hier 14h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...