Publicité
27 juin 2019 - 15:00 | Mis à jour : 15:37

Appel aux artistes

Fondation du cancer du sein du Québec : les artistes québécois invités à créer une œuvre d’art qui marquera ses 25 ans

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

La Fondation du cancer du sein du Québec (FCSQ) invite les artistes québécois à soumettre leur candidature pour la création d’une œuvre d’art qui marquera ses 25 ans. Pour célébrer cet anniversaire, une œuvre d’art temporaire sera exposée dans le parc urbain square Dorchester au cœur du centre-ville de Montréal, le 3 octobre prochain. Sera-t-elle la vôtre?

Une réalisation représentant 25 ans de dévouement

Produite à partir de soutiens-gorge fournis par la FCSQ, cette réalisation représentera les 25 années de dévouement de la fondation à augmenter le taux de survie des personnes atteintes et à améliorer leur qualité de vie. Cette œuvre bénéficiera d’une importante visibilité, alors qu’elle sera exposée pendant toute une journée, le 3 octobre 2019, dans un lieu très achalandé de la métropole.

Conditions à respecter

  • Ouvert aux artistes amateurs et aux professionnels;
  • Ouvert aux artistes de tout le Québec;
  • Dimension de l’œuvre d’art : taille humaine;
  • L’œuvre doit être transportable du lieu de conception au lieu d’exposition;
  • La FCSQ fournira les soutiens-gorge.

Les artistes doivent soumettre par courriel : 

  • Un court texte expliquant la démarche artistique (maximum 1 page);
  • Un portfolio complet.

Les artistes intéressés peuvent déposer leur candidature à : [email protected]. La date limite est le 29 juillet 2019.

L’impact de la Fondation du cancer du sein du Québec

La Fondation du cancer du sein du Québec (FCSQ) est le seul organisme philanthropique qui s’assure que les retombées de ses investissements en recherche dans la lutte au cancer du sein sont investies ici, au Québec. Depuis plus de 25 ans, elle a ainsi récolté plus de 46 millions $ qui ont été distribués chez nous au profit d’une recherche de pointe et pour défendre les intérêts des personnes atteintes du cancer du sein et leurs proches.

Les fonds amassés par la FCSQ sont également investis en soutien à l’innovation, la sensibilisation et l’éducation. Chercheurs, bénévoles, donateurs, familles, tous sont liés par le même espoir : augmenter le taux de survie des personnes touchées par le cancer du sein afin d’en arriver un jour à atteindre la guérison complète.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.