Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il s’agit d’un investissement de 1,9 M$ dans la région

Protection de la jeunesse : 15 nouveaux intervenants seront embauchés en Chaudière-Appalaches

durée 10h33
5 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Québec injecte 47 millions pour contribuer à éliminer les listes d’attente et consolider les services en protection de la jeunesse. En Chaudière-Appalaches, ce seront 1 882 000 $ qui serviront à l’embauche de 15 nouveaux intervenants en protection de la jeunesse et qui pourront répondre à la demande des 177 enfants présentement en attente d'évaluation. 

Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, était heureux d'annoncer ce jeudi l'ajout de cette somme.

« Même si notre gouvernement a déjà posé des gestes concrets en créant une Commission, je l'ai déjà dit, je n'attendrai pas ses recommandations pour agir! C'est pourquoi nous avons été très actifs au cours des dernières semaines pour en arriver à cette annonce de 47 M$ qui va injecter une dose d'oxygène dans un système qui en a grandement besoin. »

Lionel Carmant, ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux 

Au Québec, 400 nouvelles ressources seront embauchées ce qui permettra d'alléger la charge de travail de celles déjà sur le terrain.

« Les intervenants font un travail colossal, mais il faut leur donner les moyens de mener à bien leur mission. Nous devons revaloriser les professions entourant la protection de l'enfance. Notre gouvernement prend ses responsabilités afin que tous les enfants du Québec soient en sécurité », a-t-il renchéri. 

Après différentes consultations au cours des dernières semaines, cette somme s'ajoute aux 18 M$ déjà annoncés lors du dernier budget du gouvernement afin de renforcer immédiatement le mentorat et le soutien clinique aux équipes. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 décembre 2025

Opération Nez rouge: 100 raccompagnements en fin de semaine

Les bénévoles d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins ont effectué une centaine de raccompagnements au cours du 2e week-end de l'exercice. Le tout s'est effectué malgré le problème de ligne téléphonique dans le secteur de Beauce-Nord, et le manque d'équipes sur tout le territoire, qui ont totalisé 22 au cours des deux jours. Notons qu’il s’agit ...

Publié le 7 décembre 2025

Une nouvelle plateforme pour le bénévolat en Beauce-Etchemins

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a annoncé cette semaine le lancement de Bénévolat Beauce-Etchemins, une toute nouvelle plateforme réunissant en un seul endroit les opportunités de bénévolat au sein des organismes communautaires de la région. Mise en ligne ce vendredi 5 décembre, la plateforme benevolatbe.org ...

Publié le 7 décembre 2025

Lancement de capsules vidéos pour prévenir la violence faite aux enfants

Espace Chaudière-Appalaches a lancé trois capsules vidéo afin de prévenir toutes les formes de violence faites aux enfants et sensibiliser la population. Ces vidéos courtes et percutantes visent à informer et à outiller les adultes face à des réalités souvent méconnues, mais lourdes de conséquences: le grooming. C'est à dire, l’obéissance aveugle ...

app-store-badge google-play-badge