Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il s’agit d’un investissement de 1,9 M$ dans la région

Protection de la jeunesse : 15 nouveaux intervenants seront embauchés en Chaudière-Appalaches

durée 10h33
5 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Québec injecte 47 millions pour contribuer à éliminer les listes d’attente et consolider les services en protection de la jeunesse. En Chaudière-Appalaches, ce seront 1 882 000 $ qui serviront à l’embauche de 15 nouveaux intervenants en protection de la jeunesse et qui pourront répondre à la demande des 177 enfants présentement en attente d'évaluation. 

Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, était heureux d'annoncer ce jeudi l'ajout de cette somme.

« Même si notre gouvernement a déjà posé des gestes concrets en créant une Commission, je l'ai déjà dit, je n'attendrai pas ses recommandations pour agir! C'est pourquoi nous avons été très actifs au cours des dernières semaines pour en arriver à cette annonce de 47 M$ qui va injecter une dose d'oxygène dans un système qui en a grandement besoin. »

Lionel Carmant, ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux 

Au Québec, 400 nouvelles ressources seront embauchées ce qui permettra d'alléger la charge de travail de celles déjà sur le terrain.

« Les intervenants font un travail colossal, mais il faut leur donner les moyens de mener à bien leur mission. Nous devons revaloriser les professions entourant la protection de l'enfance. Notre gouvernement prend ses responsabilités afin que tous les enfants du Québec soient en sécurité », a-t-il renchéri. 

Après différentes consultations au cours des dernières semaines, cette somme s'ajoute aux 18 M$ déjà annoncés lors du dernier budget du gouvernement afin de renforcer immédiatement le mentorat et le soutien clinique aux équipes. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié le 13 février 2026

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

app-store-badge google-play-badge