Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il s’agit d’un investissement de 1,9 M$ dans la région

Protection de la jeunesse : 15 nouveaux intervenants seront embauchés en Chaudière-Appalaches

durée 10h33
5 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Québec injecte 47 millions pour contribuer à éliminer les listes d’attente et consolider les services en protection de la jeunesse. En Chaudière-Appalaches, ce seront 1 882 000 $ qui serviront à l’embauche de 15 nouveaux intervenants en protection de la jeunesse et qui pourront répondre à la demande des 177 enfants présentement en attente d'évaluation. 

Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, était heureux d'annoncer ce jeudi l'ajout de cette somme.

« Même si notre gouvernement a déjà posé des gestes concrets en créant une Commission, je l'ai déjà dit, je n'attendrai pas ses recommandations pour agir! C'est pourquoi nous avons été très actifs au cours des dernières semaines pour en arriver à cette annonce de 47 M$ qui va injecter une dose d'oxygène dans un système qui en a grandement besoin. »

Lionel Carmant, ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux 

Au Québec, 400 nouvelles ressources seront embauchées ce qui permettra d'alléger la charge de travail de celles déjà sur le terrain.

« Les intervenants font un travail colossal, mais il faut leur donner les moyens de mener à bien leur mission. Nous devons revaloriser les professions entourant la protection de l'enfance. Notre gouvernement prend ses responsabilités afin que tous les enfants du Québec soient en sécurité », a-t-il renchéri. 

Après différentes consultations au cours des dernières semaines, cette somme s'ajoute aux 18 M$ déjà annoncés lors du dernier budget du gouvernement afin de renforcer immédiatement le mentorat et le soutien clinique aux équipes. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Parc des Sept Chutes : la Ville fait le point sur la fermeture du site

Fermée depuis le 12 juillet dernier, une importante portion du Parc des Sept Chutes à Saint-Georges demeurera inaccessible encore plusieurs mois. En entrevue avec EnBeauce.com, la directrice générale de la Ville, Karine Veilleux, a tenu à expliquer les raisons de cette fermeture prolongée et à clarifier les mesures prises pour assurer la sécurité et ...

Publié à 14h00

Un service de gériatrie sociale pour bien vieillir en Beauce

C’est avec une grande fierté que la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce a annoncé aujourd’hui le déploiement d’un tout nouveau service de gériatrie sociale.  Conçu pour prévenir le vieillissement accéléré, favoriser l’autonomie et assurer le maintien à domicile, ce projet est soutenu par un réseau de partenaires, dont la Fondation AGES, le Réseau ...

Publié à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

app-store-badge google-play-badge