Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il s’agit d’un investissement de 1,9 M$ dans la région

Protection de la jeunesse : 15 nouveaux intervenants seront embauchés en Chaudière-Appalaches

durée 10h33
5 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Québec injecte 47 millions pour contribuer à éliminer les listes d’attente et consolider les services en protection de la jeunesse. En Chaudière-Appalaches, ce seront 1 882 000 $ qui serviront à l’embauche de 15 nouveaux intervenants en protection de la jeunesse et qui pourront répondre à la demande des 177 enfants présentement en attente d'évaluation. 

Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, était heureux d'annoncer ce jeudi l'ajout de cette somme.

« Même si notre gouvernement a déjà posé des gestes concrets en créant une Commission, je l'ai déjà dit, je n'attendrai pas ses recommandations pour agir! C'est pourquoi nous avons été très actifs au cours des dernières semaines pour en arriver à cette annonce de 47 M$ qui va injecter une dose d'oxygène dans un système qui en a grandement besoin. »

Lionel Carmant, ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux 

Au Québec, 400 nouvelles ressources seront embauchées ce qui permettra d'alléger la charge de travail de celles déjà sur le terrain.

« Les intervenants font un travail colossal, mais il faut leur donner les moyens de mener à bien leur mission. Nous devons revaloriser les professions entourant la protection de l'enfance. Notre gouvernement prend ses responsabilités afin que tous les enfants du Québec soient en sécurité », a-t-il renchéri. 

Après différentes consultations au cours des dernières semaines, cette somme s'ajoute aux 18 M$ déjà annoncés lors du dernier budget du gouvernement afin de renforcer immédiatement le mentorat et le soutien clinique aux équipes. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

Publié le 7 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 31 janvier En tête-à-tête avec Bruno Turcotte Bruno Turcotte a été membre des Forces armées canadiennes de 1976 à 2014. Au début des années 70, sa famille a quitté le Lac-Saint-Jean pour s’installer en ...

Publié le 5 février 2026

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

app-store-badge google-play-badge