Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tanya Morin souhaite se faire repérer par une agence de mannequins

Une jeune femme de Saint-Côme parmi les finalistes de Miss Teenage Canada

durée 16h37
12 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le concours de beauté Miss Teenage Canada compte parmi ses finalistes une jeune femme de Saint-Côme. Tanya Morin âgée de 17 ans est à Toronto ce week-end et espère ravir le coeur des juges, et qui sait, celui d’une agence de mannequins qui pourrait lui offrir un contrat.

Ce soir, elle se mesurera aux 38 autres participantes dans une épreuve de maillot de bain, ainsi qu’une épreuve de danse. Bien qu’on pourrait croire que la compétition soit féroce, ce n’est pas le cas.

« Il y a vraiment un bel esprit d’entraide. On pratique nos chorégraphies et nos démarches ensemble », nous a partagés la jeune femme lors d'une entrevue téléphonique.

Les participantes sont jugées, bien sûr, sur leur beauté, leurs talents, mais aussi sur leur personnalité. Ce qui distingue Tanya des autres, c’est son sourire et son côté altruiste :  « J’aime aider les autres, particulièrement les personnes âgées ». Guidée par son amour pour les aînés, la jeune femme de Saint-Côme travaille au Manoir du Quartier, une résidence pour personnes âgées.

Toutes les finalistes devaient également amasser une somme pour une cause de leur choix : Tanya a choisi les enfants malades pour qui elle a collecté 400 $.

Le mannequinat avant tout

Ce qui la fait rêver par-dessus tout, c’est de se faire repérer par l’une des nombreuses agences de mannequins qui sera présente durant les deux spectacles à Toronto. Cette passion lui vient de son cousin, Philippe Leblond, désormais établi à Los Angeles.

« J’adore me faire prendre en photo et être devant les gens. Ce métier me permettrait aussi de voyager », explique-t-elle.

Elle confie que du haut de ses 5 pieds 6 pouces (et demi), plusieurs agences la trouvent trop petite pour défiler sur les podiums, ce qui ne la décourage pas pour autant.

« Quand on veut, on peut », dit-elle avec assurance.

Chose certaine, ses parents et ses amis ne manquent pas de l’encourager dans ce projet de carrière, et dans ce concours. Ils sont nombreux à avoir voté pour elle pour qu’elle passe directement dans le top 20. Il sera encore possible de le faire jusqu’au 14 juillet, où la gagnante sera couronnée.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

L'animalerie Mondou lance sa campagne de financement pour les refuges

L'animalerie Mondou a lancé, ce jeudi 2 mai, la septième édition de la campagne de financement Mondou Mondon pour les refuges, qui se déroulera du 2 mai au 24 juin dans tous ses magasins au Québec. L’entreprise familiale québécoise a déjà versé plus de 1,3 million $ pour la cause depuis 2018. Ceux qui souhaitent pouvoir donner pour les ...

durée Hier 10h00

Plus de 1000 billets vendus au lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges

L’activité du lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges a eu lieu le samedi 4 mai dans le stationnement du Canadian Tire. Pour l’occasion, ce sont 238 personnes qui en ont profité pour faire laver leur voiture par les scouts, animateurs et plusieurs parents bénévoles. Cette campagne de financement a permis la vente de plus de 1 000 ...

4 mai 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...