Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tanya Morin souhaite se faire repérer par une agence de mannequins

Une jeune femme de Saint-Côme parmi les finalistes de Miss Teenage Canada

durée 16h37
12 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le concours de beauté Miss Teenage Canada compte parmi ses finalistes une jeune femme de Saint-Côme. Tanya Morin âgée de 17 ans est à Toronto ce week-end et espère ravir le coeur des juges, et qui sait, celui d’une agence de mannequins qui pourrait lui offrir un contrat.

Ce soir, elle se mesurera aux 38 autres participantes dans une épreuve de maillot de bain, ainsi qu’une épreuve de danse. Bien qu’on pourrait croire que la compétition soit féroce, ce n’est pas le cas.

« Il y a vraiment un bel esprit d’entraide. On pratique nos chorégraphies et nos démarches ensemble », nous a partagés la jeune femme lors d'une entrevue téléphonique.

Les participantes sont jugées, bien sûr, sur leur beauté, leurs talents, mais aussi sur leur personnalité. Ce qui distingue Tanya des autres, c’est son sourire et son côté altruiste :  « J’aime aider les autres, particulièrement les personnes âgées ». Guidée par son amour pour les aînés, la jeune femme de Saint-Côme travaille au Manoir du Quartier, une résidence pour personnes âgées.

Toutes les finalistes devaient également amasser une somme pour une cause de leur choix : Tanya a choisi les enfants malades pour qui elle a collecté 400 $.

Le mannequinat avant tout

Ce qui la fait rêver par-dessus tout, c’est de se faire repérer par l’une des nombreuses agences de mannequins qui sera présente durant les deux spectacles à Toronto. Cette passion lui vient de son cousin, Philippe Leblond, désormais établi à Los Angeles.

« J’adore me faire prendre en photo et être devant les gens. Ce métier me permettrait aussi de voyager », explique-t-elle.

Elle confie que du haut de ses 5 pieds 6 pouces (et demi), plusieurs agences la trouvent trop petite pour défiler sur les podiums, ce qui ne la décourage pas pour autant.

« Quand on veut, on peut », dit-elle avec assurance.

Chose certaine, ses parents et ses amis ne manquent pas de l’encourager dans ce projet de carrière, et dans ce concours. Ils sont nombreux à avoir voté pour elle pour qu’elle passe directement dans le top 20. Il sera encore possible de le faire jusqu’au 14 juillet, où la gagnante sera couronnée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ordre du Mérite georgien: portrait du Dre Catherine Déry

Voici le cinquième des textes explicatifs mettant en lumière des bénévoles beaucerons qui viennent d'être accueillis à l'Ordre du Mérite georgien de la Ville de Saint-Georges. Aujourd'hui découvrez le portrait du Dre Catherine Déry. Originaire de Montréal, la Dre Catherine Déry complète ses études en médecine à l’Université de Montréal en 1991, ...

Publié hier à 14h00

Une nouvelle clinique d’allaitement voit le jour en Beauce

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a annoncé l’ouverture d’une nouvelle clinique d’allaitement en Beauce. Ce service gratuit s’adresse aux parents qui allaitent ou qui souhaitent allaiter et qui rencontrent des difficultés. Les consultations sont assurées par une professionnelle de la santé ...

Publié hier à 13h00

Portes ouvertes Mangeons local : 2 000 visiteurs en Chaudière-Appalaches

La 21e édition des Portes ouvertes Mangeons local, tenue ce dimanche 7 septembre à travers le Québec, a attiré près de 45 000 visiteurs, dont environ 2 000 dans la région de Chaudière-Appalaches. Deux fermes ont accueilli le public dans la région : la Ferme 1884 de Saint-Damien-de-Buckland et la Ferme Paraduc inc. de ...

app-store-badge google-play-badge