Publicité
17 juillet 2019 - 14:33 | Mis à jour : 18 juillet 2019 - 09:21

L’inauguration a eu lieu mardi

L’Éco-Parc inaugure sa nouvelle zone aquatique

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 1

L’Éco-Parc des Etchemins a procédé mardi à l'inauguration de sa nouvelle zone aquatique. Cette dernière est composée de deux nouveautés majeures : une piscine à vagues et un module de jeux aquatiques qui trônent tous deux dans une pataugeoire. 

Le module de jeux aquatique a pour thématique le monde des pirate. Ces installations sont déjà accessibles au grand public depuis quelques semaines déjà.

La directrice générale de l’Éco-Parc, Marie-Hélène Ménard, croit que la clientèle du parc aquatique pourrait grimper de 25% avec ces investissements. L’an dernier, l’Éco-Parc a accueilli 27 000 visiteurs payants.

Financement 

Outre les investissements de la Corporation Éco-Parc des Etchemins (176 485$), l’organisation a pu compter sur l’aide de divers partenaires financiers tels que :

  • Gouvernement du Québec via le Fonds d’appui au rayonnement des régions : 783 615 $
  • La MRC des Etchemins via le Plan de relance des Etchemins : 375 000 $
  • Desjardins via le Fonds de 100M$ et les caisses de la région : 375 000 $
  • Tourisme Chaudière-Appalaches via l’Entente de partenariat régional en tourisme : 35 000 $ accordés seulement aux jeux d’eau.  

Les projets totalisent un investissement de 1 755 100 $. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Ce serait de voir dans l'article où il se trouve dans Chaudière Appalaches, l'Écho-Parc à Lac-Etchemin peut-être

    Michelle - 2019-07-18 08:11