Publicité
24 juillet 2019 - 13:15

Le COBARIC a principalement retenu l'attention des jeunes, avec son kiosque sur la gestion intégrée de l'eau, tout en sensibilisant les plus vieux

La gestion intégrée de l’eau au rendez-vous à l’Expo agricole de Saint-Isidore

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC), en collaboration avec ses voisins du Conseil de bassin de la rivière Etchemin (CBE), a tenu une fois de plus un kiosque sur la gestion intégrée de l’eau à l’Expo agricole de Saint-Isidore du 19 au 22 juillet derniers. 

Armé de sa maquette expliquant la notion de bassin versant, le kiosque du COBARIC a principalement retenu l’attention des jeunes. L'équipe a profité de l’attention des enfants pour sensibiliser également les plus vieux. La maquette permet, entre autres, de conscientiser le public à la notion de ruissellement et aux impacts que peut avoir toute l’activité anthropique sur la qualité de l’eau. 

Le COBARIC en a profité pour faire la promotion de divers projets, dont l’Offensive régionale de lutte à la berce du Caucase en Chaudière-Appalaches. Cette plante exotique envahissante fait d’ailleurs l’objet d’un programme d’éradication dans l’ensemble de la Chaudière-Appalaches. Les gens sont d’ailleurs invités à signaler sa présence au www.byebyeberceducaucase.com ou au 581 224-6671 alors que la berce est en pleine floraison. 

Rappelons que le COBARIC a comme mission d’organiser, dans une perspective de développement durable, la gestion intégrée de l’eau à l’échelle du bassin versant de la rivière Chaudière. Il agit auprès des usagers de l’eau du bassin versant de la rivière Chaudière afin de favoriser la pérennité de la ressource eau par la concertation et la participation des usagers de l’eau du territoire. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.