Publicité
29 juillet 2019 - 04:00

Cérémonies du sacrifice canadien organisées par l’Association des Westlake Brothers Souvenir (WBS)

Le Régiment de la Chaudière recherche les familles de ses anciens combattants

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Régiment de la Chaudière recherche actuellement les membres des familles de ses anciens combattants afin de les convier aux Cérémonies du sacrifice canadien organisées par l’Association des Westlake Brothers Souvenir (WBS). 

Deux commémorations en lien avec les disparus du régiment auront lieu. La première se tiendra à Lévis, jeudi le 1er août à 18 h, sur la terrasse du Chevalier de Lévis à la place du Régiment de la Chaudière. Les membres du WBS y feront la lecture de 8000 noms de Canadiens morts au champ d’honneur. Il est estimé qu’elle se terminera dans la nuit vers 1 h 30. 

La seconde commémoration aura lieu au cénotaphe du parc Mathieu à Beauceville, samedi le 3 août à 11 h 00. Elle débutera par la lecture des noms des membres du régiment morts au combat. 

Bien au fait des sacrifices de ses anciens combattants ainsi que de l’impact de ces pertes au sein de leurs familles, le Régiment de la Chaudière a à cœur de partager ce moment de recueillement avec la collectivité. C’est pourquoi la population générale est aussi cordialement invitée à ces commémorations. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.