Publicité
30 juillet 2019 - 11:00

Le tournage avait lieu dimanche à Saine-Marie

Un Beauceron gagne 50 000 $ à la roue de fortune

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

L’animatrice Anick Dumontet et sa bande sont débarquées au concessionnaire Harley-Davidson de Sainte-Marie pour faire tourner la Roue de fortune à Jean Champigny. Ce dernier est reparti chez lui avec 50 000 $.

L’excitation était à son comble au moment de tourner la roue. 

« J’étais stressée au départ du tournage. Au moment de tourner la roue, le coeur me débattait. On ne sait pas quel montant va sortir », a confié le gagnant après coup. 

Pour souligner cet événement spécial, M. Champigny était accompagné de ses amis et de sa famille. 

« Je me sens bien, c’est un moment spécial. 50 000$, ça se prend bien », a-t-il dit visiblement ému.

L’heureux gagnant s’est procuré son billet à Fermont où il travaille. Il admet avoir déjà remporté quelques petits lots, mais cette fois faisait exception. 

Passion pour la moto 

Le tournage s’est déroulé dimanche après-midi au concessionnaire Prémont Harley-Davidson qui a ouvert ses portes spécialement pour l’occasion. M. Champigny est un passionné de moto et tenait à tourner la roue là-bas. 

« À moins de contraintes majeures, nous essayons toujours de respecter les souhaits du gagnant pour l’enregistrement de la capsule. C’est son moment », explique Sewssen Hamida, directrice de la production. 

Le Beauceron envisage de se procurer le modèle Road Glide avec cet important gain pour parcourir la mythique route 66 qui reliait auparavant Chicago à Santa Monica. Durant cette capsule de la Roue de fortune, on pourra d'ailleurs le voir en train d'essayer le modèle qu'il convoite. 

Pas de triche ! 

Si certains peuvent s’imaginer que l’émission est parfois truquée pour les besoins de la télévision, c’est loin d’être le cas. Lors de chaque tournage, trois employés de Loto-Québec sont sur place pour veiller à ce que tout se déroule selon les normes. Lorsqu’elle n’est pas utilisée, la roue est gardée sous clé en tout temps et surveillée par la firme Deloitte. On s’assure qu’elle soit bien calibrée avant chaque utilisation. Le gagnant de la Roue de fortune ne peut la tourner qu’une seule fois. 

Notons que le lot minimal qu’il est possible d’empocher est de 25 000$ et le grand prix est d’un million.

La capsule sera diffusée dans un délai de deux à trois semaines sur les ondes de TVA. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.