Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le tournage avait lieu dimanche à Saine-Marie

Un Beauceron gagne 50 000 $ à la roue de fortune

durée 11h00
30 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

L’animatrice Anick Dumontet et sa bande sont débarquées au concessionnaire Harley-Davidson de Sainte-Marie pour faire tourner la Roue de fortune à Jean Champigny. Ce dernier est reparti chez lui avec 50 000 $.

L’excitation était à son comble au moment de tourner la roue. 

« J’étais stressée au départ du tournage. Au moment de tourner la roue, le coeur me débattait. On ne sait pas quel montant va sortir », a confié le gagnant après coup. 

Pour souligner cet événement spécial, M. Champigny était accompagné de ses amis et de sa famille. 

« Je me sens bien, c’est un moment spécial. 50 000$, ça se prend bien », a-t-il dit visiblement ému.

L’heureux gagnant s’est procuré son billet à Fermont où il travaille. Il admet avoir déjà remporté quelques petits lots, mais cette fois faisait exception. 

Passion pour la moto 

Le tournage s’est déroulé dimanche après-midi au concessionnaire Prémont Harley-Davidson qui a ouvert ses portes spécialement pour l’occasion. M. Champigny est un passionné de moto et tenait à tourner la roue là-bas. 

« À moins de contraintes majeures, nous essayons toujours de respecter les souhaits du gagnant pour l’enregistrement de la capsule. C’est son moment », explique Sewssen Hamida, directrice de la production. 

Le Beauceron envisage de se procurer le modèle Road Glide avec cet important gain pour parcourir la mythique route 66 qui reliait auparavant Chicago à Santa Monica. Durant cette capsule de la Roue de fortune, on pourra d'ailleurs le voir en train d'essayer le modèle qu'il convoite. 

Pas de triche ! 

Si certains peuvent s’imaginer que l’émission est parfois truquée pour les besoins de la télévision, c’est loin d’être le cas. Lors de chaque tournage, trois employés de Loto-Québec sont sur place pour veiller à ce que tout se déroule selon les normes. Lorsqu’elle n’est pas utilisée, la roue est gardée sous clé en tout temps et surveillée par la firme Deloitte. On s’assure qu’elle soit bien calibrée avant chaque utilisation. Le gagnant de la Roue de fortune ne peut la tourner qu’une seule fois. 

Notons que le lot minimal qu’il est possible d’empocher est de 25 000$ et le grand prix est d’un million.

La capsule sera diffusée dans un délai de deux à trois semaines sur les ondes de TVA. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une rencontre essentielle pour les milieux communautaires autonomes

Près de 125 artisans et artisanes, directions, bénévoles et partenaires du milieu communautaire autonome se sont réunis les 26 et 27 novembre à l’Hôtel Le Georgesville, à Saint-Georges, pour participer au premier Grand rassemblement des artisan·es de l’ACA, organisé par la Trocca – Table régionale des organismes communautaires Chaudière-Appalaches. ...

Publié le 2 décembre 2025

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

Publié le 2 décembre 2025

Une journée de magie pour les enfants malades et leurs familles à Saint-Georges

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël. Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...

app-store-badge google-play-badge