Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hydro-Québec ne communique jamais par messages textes

Des faux messages textes au nom d'Hydro-Québec circulent

durée 14h30
9 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hydro-Québec met en garde la population québécoise contre des messages textes associés à son nom qui sont envoyés à plusieurs clients.

La société d’État indique de ne pas cliquer sur les hyperliens qu’ils contiennent. Ces derniers mènent à un faux site Web qui emprunte les couleurs d’Hydro-Québec ou vers un site de virement Interac.

« Veuillez noter que la remise accélérée de 500 M$ prévue dans le projet de loi 34 du gouvernement ne se fera pas par virement Interac. Un crédit sera plutôt appliqué à la facture des clients au début de l’année 2020, » rappelle Hydro-Québec.

Quoi faire si vous recevez un message frauduleux

Hydro-Québec signale qu’il ne communique jamais avec les clients à l’aide de messages textes.

« Si on vous demande un numéro de carte de crédit ou des informations confidentielles, ne fournissez aucun des renseignements demandés. »

Si vous avez déjà cliqué sur l’hyperlien et fourni vos renseignements confidentiels, vous devez communiquer avec votre institution financière pour faire fermer votre compte. Vous devez également signaler la fraude au service de police.

Pour savoir comment reconnaître un message frauduleux, consultez le site www.hydroquebec.com/prevention-fraudes.html.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 14 février En tête-à-tête avec Pierre Boucher L'impression que l'on a, lors d'une première rencontre avec Pierre Boucher, c'est celle de se trouver en face d'un bon bonhomme. Et c'est la ...

Publié le 17 février 2026

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

app-store-badge google-play-badge