Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hydro-Québec ne communique jamais par messages textes

Des faux messages textes au nom d'Hydro-Québec circulent

durée 14h30
9 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hydro-Québec met en garde la population québécoise contre des messages textes associés à son nom qui sont envoyés à plusieurs clients.

La société d’État indique de ne pas cliquer sur les hyperliens qu’ils contiennent. Ces derniers mènent à un faux site Web qui emprunte les couleurs d’Hydro-Québec ou vers un site de virement Interac.

« Veuillez noter que la remise accélérée de 500 M$ prévue dans le projet de loi 34 du gouvernement ne se fera pas par virement Interac. Un crédit sera plutôt appliqué à la facture des clients au début de l’année 2020, » rappelle Hydro-Québec.

Quoi faire si vous recevez un message frauduleux

Hydro-Québec signale qu’il ne communique jamais avec les clients à l’aide de messages textes.

« Si on vous demande un numéro de carte de crédit ou des informations confidentielles, ne fournissez aucun des renseignements demandés. »

Si vous avez déjà cliqué sur l’hyperlien et fourni vos renseignements confidentiels, vous devez communiquer avec votre institution financière pour faire fermer votre compte. Vous devez également signaler la fraude au service de police.

Pour savoir comment reconnaître un message frauduleux, consultez le site www.hydroquebec.com/prevention-fraudes.html.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Opération Nez Rouge: une première fin de semaine réussie

La 40e édition de l'Opération Nez Rouge (ONR) en Beauce-Etchemins a bien commencé durant la fin de semaine passée. Ainsi, la période d’échauffement et de rodage est terminée. La tradition veut que : « Tel va le premier Week-end, telle va la Campagne » et c'est que souhaite l'organisation.  En additionnant les deux soirées dans la région, 16 ...

Publié hier à 14h00

Grève ou lock-out: le TAT peut désormais imposer des services à maintenir

Un nouveau régime de maintien de services est entré en vigueur au Québec ce dimanche 30 novembre, modifiant les règles applicables lors de conflits de travail comme les grèves ou lock-out. Grâce à la Loi 14, le Tribunal administratif du travail (TAT) dispose maintenant d’un pouvoir élargi pour ordonner le maintien de services, non plus ...

Publié hier à 9h00

Une invitation à porter le ruban blanc

Dans le cadre de la campagne des Douze jours contre la violence faite aux femmes, l'Afeas (Association féministe d'éducation et d'action sociale) locale de Saint-Georges invite la population à porter un ruban blanc en forme de V inversé, afin de manifester sa solidarité à ce drame que constitue la violence, particulièrement celle faite aux femmes et ...

app-store-badge google-play-badge