Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le propriétaire cesse de vendre des chatons

L'animalerie du Carrefour de Saint-Georges fait un geste pour la S.P.A

durée 04h00
16 août 2019
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Durant la période des vacances, l’animalerie du Carrefour de Saint-Georges a annoncé par un avis sur leur porte qu’elle cessait de vendre volontairement des chatons.

Sur ce panneau, on peut y lire : « Nous avons cessé volontairement la vente de chatons afin de permettre aux S.P.A. et refuges de trouver une famille accueillante pour leurs trop nombreux pensionnaires félins. »

Le propriétaire Guy Fortier a pris cette décision, car il sait que la période des vacances concorde avec l’abandon massif des animaux. Il ne pourrait dire pour le moment si c’est temporaire ou non, mais le but était d’aider la S.P.A. à faire adopter leurs pensionnaires.

« Le geste du propriétaire de l’animalerie a fait réfléchir les gens à venir adopter directement à la S.P.A., » explique la directrice de la S.P.A. Beauce-Etchemin, Brigit Hamel.

Elle espère que cela encouragera d’autres propriétaires d’animalerie à cesser de vendre des chatons ou du moins de commencer à vendre des chats qui proviennent de refuges.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Corinne
    temps Il y a 4 ans
    C'est un beau geste, il pourrait aussi faire adopter des chats de la spa dans son animalerie. Il y a les lapins et autres petits animaux qui ne devraient pas être vendus car trop souvent abandonnés.
  • BG
    Beau geste
    temps Il y a 4 ans
    Ahh est bonne celle la.Cest pas un beau geste de sa part mais ils ont pu le choix car il en ont parlé aux nouvelle que ca serait interdit bientôt d avoir des usines a animaux et qui pourrait pu en vendre des petits bébé soit chien ou chat.Le monde vont devoir prendre un animal de la spa avant tout etant donné le trop grand nombre d animaux qui si retrouve.
  • F
    Fanny
    temps Il y a 4 ans
    Les animaleries devraient vendre les animaux qui proviennent de la SPA qui sont déjà opéré et vacciné
  • L
    Line
    temps Il y a 4 ans
    Je suis en parfaite accord avec Fanny
  • JD
    Jocelyne Duguay
    temps Il y a 3 ans
    Bonjour nous sommes à la recherche une siamois chat femelle jeune...merci
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

durée Hier 18h00

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...

durée Hier 10h00

Déjà deux mois de grève au sein du service des loisirs de Saint-Georges

Les grévistes du service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges ont participé, ce mercredi 1er mai, à l’assemblée générale du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches ainsi qu’à une manifestation dans les rues de la capitale à l’occasion de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs. Les grévistes du ...