Publicité
27 septembre 2019 - 12:00

Dans le cadre de la Foire de l’emploi nationale de la réserve de l’Armée et de la Journée de sensibilisation et d'intervention des services d'urgence des pompiers de Beauceville

La population invitée à venir observer les militaires du Régiment de la Chaudière à l'entraînement

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Dans le cadre de la Foire de l’emploi nationale de la réserve de l’Armée du 28 septembre prochain, la garnison de Beauceville du Régiment de la Chaudière se joindra à la Journée de sensibilisation et d’information du public aux intervenants d’urgence, organisée par les pompiers de la Ville de Beauceville. 

Au lieu de se rendre au manège militaire de Beauceville, la population est invitée à se rendre directement sur l’île Ronde dès 11 h afin de rencontrer les membres du Régiment et d’observer les militaires à l’entrainement.

Plusieurs démonstrations de divers types, dont la procédure d’évacuation des blessés, auront lieux afin de familiariser le public à l’entrainement des soldats d’infanterie de la Première réserve. Aucune munition ne sera utilisée afin d’assurer la sécurité du public. À noter qu’en cas de pluie importante, l’activité sera déplacée dans la cour de la polyvalente Saint-François (PSF). 

La réserve de l’Armée est un excellent endroit pour tisser de nouveaux liens, acquérir une expérience précieuse en leadership, travailler dans des environnements uniques et développer des compétences transférables.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.