Publicité
30 septembre 2019 - 09:00

Créateur des expériences scientifiques du magazine Les débrouillards, son passage en Beauce sera des plus colorés

Un spectacle à caractère scientifique avec Yanick Bergeron à l'auditorium de la polyvalente Saint-François

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Vous aimez les sciences? Vous êtes curieux d’en apprendre davantage? Un spectacle à caractère scientifique intitulé La magie de la chimie se tiendra le lundi 7 octobre prochain, à 19 h 00, à l’auditorium de la polyvalente Saint-François, avec nul autre que Yannick Bergeron, enseignant passionné et combien dynamique du collège Saint-Jean-Vianney.

Gagnant du prix de la personnalité scientifique de La Presse/Radio-Canada et créateur des expériences scientifiques du magazine Les débrouillards, son passage en Beauce sera des plus colorés.

Il sèmera l’intérêt des sciences auprès des jeunes d’une façon remarquable, à l’aide d’une dizaine de démonstrations spectaculaires, explosives et combien moussantes, et ce, avec sa belle folie qui, il faut bien l’avouer, est unique en son genre.

Des billets seront en vente pour la modique somme de 5 $ chacun, le mardi 1er octobre, lors de la soirée portes ouvertes de la polyvalente Saint-François, de 17 h 30 à 20 h 00 ainsi que le soir du spectacle, le lundi 7 octobre, de 18 h 00 à 19 h 00.

Pour vous donner un avant-goût de ce spectacle, c'est ici. Apprendre n’aura jamais été aussi amusant!

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.