Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

6e édition de « Démasquez le communautaire »

Une soirée masquée pour tisser des liens dans le milieu communautaire

durée 18h00
26 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

155 personnes ont participé la 6e édition de la Soirée Bal masqué « Démasquez le communautaire ». Cette soirée, réalisée dans le cadre de la semaine nationale de visibilité de l’action communautaire autonome, a eu lieu le 24 octobre dernier.  

Cette soirée est organisée afin que les travailleurs, les bénévoles et les partenaires puissent mieux se connaître, favorisant ainsi un meilleur référencement. 

Un hommage a été fait à plus de 70 bénévoles présents à la soirée. C’est par la diffusion d’un message vidéo que le travail exemplaire des bénévoles a été souligné par Samuel Poulin, député de Beauce-Sud et Geneviève Guilbault, vice-première ministre du Québec.

Pour terminer, un prix coup de cœur de la CDCBE a été remis à une entreprise qui se démarque par son implication sociale et communautaire. C’est Métal Duquet qui a mérité le prix cette année. Ayant à cœur différentes causes de la région, l’entreprise se distingue par ses nombreuses implications. Sans jamais demander rien en retour, Mme Duquet et son équipe donnent beaucoup en temps, en matériels et en commandites. Redonner à la communauté fait partie de la culture de l’entreprise ! 

« D’année en année, la soirée se répète, car, pour la CDC, il est important d’offrir l’opportunité de souligner les efforts des organismes en matière d’action communautaire autonome. Les travailleurs communautaires sont engagés, dévoués et significatifs pour plusieurs personnes qu’ils accompagnent au quotidien. La grande participation à l'événement démontre la force du réseau communautaire sur notre territoire de Beauce-Etchemins. »

- Sarah Rodrigue, directrice générale de la CDC Beauce-Etchemins 

À propos 

La mission de la Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins est de promouvoir la participation du mouvement communautaire autonome au développement social et économique de son milieu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

La campagne des biscuits sourire de retour du 17 au 23 novembre

Du 17 au 23 novembre, les trois succursales Tim Hortons de Saint-Georges s’associent à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir pour une nouvelle édition de la campagne des biscuits sourire des Fêtes. Tous les profits seront versés pour soutenir les enfants gravement malades de la région Beauce-Etchemins, ainsi que pour permettre à des enfants ...

Publié le 4 novembre 2025

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié le 4 novembre 2025

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

app-store-badge google-play-badge