Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deuxième édition

Au Bercail reçoit un prix lors du Gala d'excellence du CISSS-CA

durée 13h00
7 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Lors du Gala d'excellence du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) qui se tenait le 24 octobre dernier, l'organisme Au Bercail a reçu un prix en partenariat avec le Programme santé mentale dépendance du CISSS-CA dans la catégorie Amélioration de l’offre concertée avec la communauté – volet partenariat. 

L'organisation a reçu cette distinction parmi les 26 finalistes qui ont été sélectionnés à l'occasion de cette deuxième édition.

Un prix d’équipe et de collaboration exemplaire

« C’est le fruit de plusieurs années de travail d’une équipe dévouée qui a à cœur l’amélioration des services et d’en assurer l’accessibilité. C’est aussi le résultat d’une complicité exemplaire entre deux équipes de travail, soit les intervenants et les gestionnaires du Bercail et du Programme santé mentale et dépendance de Chaudière-Appalaches. Ensemble, nous avons développé des ententes de services pour répondre aux besoins réels des usagers et qui contribuent à offrir un filet de sécurité à la clientèle en offrant une alternative à l’hospitalisation », a déclaré la directrice de l'organisme, Cathy Fecteau, fière de cette reconnaissance.

Ce prix permet de mettre en lumière un bel exemple de ce qui peut être accompli lorsque les besoins des usagers sont mis au centre des préoccupations et que des acteurs clés oublient les barrières organisationnelles pour que ça fonctionne. 

Il est possible de visiter le site Web à l'adresse www.aubercail.net pour en savoir plus sur l'organisme et avoir un aperçu de l’offre de services.

Sur la photo :  M. Patrick Simard, PDG adjoint CISSS-CA, Mme Cathy Fecteau, directrice Au Bercail. M. Michel Laroche, directeur programme santé mentale-dépendance CISSS-CA, Mme Nancy Poulin, coordonnatrice clinique Au Bercail, Mme Véronique Veilleux, chef d’unités de psychiatrie CISSS-CA, Mme Marielle Beaudoin, coordonnatrice clinico-administrative CISSS-CA, M. Maxime Bernard, AIC programme Dépendance CISSS-CA, ainsi que Mme Émilie Moisan-De Serre, orthophoniste, et Dr Gilles Labrecque, représentant du CMDP et membre du jury.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge