Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deuxième édition

Au Bercail reçoit un prix lors du Gala d'excellence du CISSS-CA

durée 13h00
7 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Lors du Gala d'excellence du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) qui se tenait le 24 octobre dernier, l'organisme Au Bercail a reçu un prix en partenariat avec le Programme santé mentale dépendance du CISSS-CA dans la catégorie Amélioration de l’offre concertée avec la communauté – volet partenariat. 

L'organisation a reçu cette distinction parmi les 26 finalistes qui ont été sélectionnés à l'occasion de cette deuxième édition.

Un prix d’équipe et de collaboration exemplaire

« C’est le fruit de plusieurs années de travail d’une équipe dévouée qui a à cœur l’amélioration des services et d’en assurer l’accessibilité. C’est aussi le résultat d’une complicité exemplaire entre deux équipes de travail, soit les intervenants et les gestionnaires du Bercail et du Programme santé mentale et dépendance de Chaudière-Appalaches. Ensemble, nous avons développé des ententes de services pour répondre aux besoins réels des usagers et qui contribuent à offrir un filet de sécurité à la clientèle en offrant une alternative à l’hospitalisation », a déclaré la directrice de l'organisme, Cathy Fecteau, fière de cette reconnaissance.

Ce prix permet de mettre en lumière un bel exemple de ce qui peut être accompli lorsque les besoins des usagers sont mis au centre des préoccupations et que des acteurs clés oublient les barrières organisationnelles pour que ça fonctionne. 

Il est possible de visiter le site Web à l'adresse www.aubercail.net pour en savoir plus sur l'organisme et avoir un aperçu de l’offre de services.

Sur la photo :  M. Patrick Simard, PDG adjoint CISSS-CA, Mme Cathy Fecteau, directrice Au Bercail. M. Michel Laroche, directeur programme santé mentale-dépendance CISSS-CA, Mme Nancy Poulin, coordonnatrice clinique Au Bercail, Mme Véronique Veilleux, chef d’unités de psychiatrie CISSS-CA, Mme Marielle Beaudoin, coordonnatrice clinico-administrative CISSS-CA, M. Maxime Bernard, AIC programme Dépendance CISSS-CA, ainsi que Mme Émilie Moisan-De Serre, orthophoniste, et Dr Gilles Labrecque, représentant du CMDP et membre du jury.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'animalerie Mondou lance sa campagne de financement pour les refuges

L'animalerie Mondou a lancé, ce jeudi 2 mai, la septième édition de la campagne de financement Mondou Mondon pour les refuges, qui se déroulera du 2 mai au 24 juin dans tous ses magasins au Québec. L’entreprise familiale québécoise a déjà versé plus de 1,3 million $ pour la cause depuis 2018. Ceux qui souhaitent pouvoir donner pour les ...

Plus de 1000 billets vendus au lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges

L’activité du lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges a eu lieu le samedi 4 mai dans le stationnement du Canadian Tire. Pour l’occasion, ce sont 238 personnes qui en ont profité pour faire laver leur voiture par les scouts, animateurs et plusieurs parents bénévoles. Cette campagne de financement a permis la vente de plus de 1 000 ...

4 mai 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...