Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les participants ont créé une oeuvre éphémère

Une soirée d’accueil pour les nouveaux arrivants à Saint-Georges

durée 15h35
8 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Quelque 125 personnes, dont une centaine de nouveaux arrivants, ont pris part, hier, à une soirée de bienvenue qui se tenait au centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. 

C’est dans cet important lieu d’art, d’histoire et de culture que les participants ont pu se familiariser avec l’offre d’activités et de services municipaux. Ils ont aussi pu connaître les autres nouveaux arrivants et les représentants de divers organismes locaux. Quant aux plus jeunes, ils ont découvert quelques activités de la programmation du centre culturel Marie-Fitzbach. 

Tisser des liens 

En soirée, les participants ont produit une œuvre collective. À partir d’une carte mondiale et de ficelle colorée, les nouveaux arrivés devaient relier Saint-Georges à leur pays d’origine. Au terme de la soirée, les organisateurs ont dévoilé l’œuvre éphémère créée par les liens unissant les personnes aux diverses origines (11 pays) à présent réunies en une même ville. 

Le maire Claude Morin les a tous invités à s’attacher à leur nouveau milieu de vie. « Tisser des liens, se rapprocher, entrer en relation avec des personnes pour créer la toile de notre milieu de vie. C’est ainsi que nous vous invitons à vivre et à travailler, telle notre devise municipale, « Ensemble pour l’avenir » ». 

L’événement annuel est le fruit d’une collaboration entre la Ville de Saint-Georges et le Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) Beauce-Sud, partenaire de premier ordre dans l’accueil des nouveaux arrivants, ainsi que la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et le Cégep Beauce- Appalaches. 

Reconnaissant l’importance de l’immigration pour la prospérité et la vitalité de Saint-Georges, les partenaires unissent leurs forces pour faciliter l’arrivée de nouveaux citoyens à Saint-Georges et leur souhaiter une chaleureuse bienvenue malgré l’hiver qui s’annonce prochain. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié à 15h00

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié à 12h00

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge