Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les participants ont créé une oeuvre éphémère

Une soirée d’accueil pour les nouveaux arrivants à Saint-Georges

durée 15h35
8 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Quelque 125 personnes, dont une centaine de nouveaux arrivants, ont pris part, hier, à une soirée de bienvenue qui se tenait au centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. 

C’est dans cet important lieu d’art, d’histoire et de culture que les participants ont pu se familiariser avec l’offre d’activités et de services municipaux. Ils ont aussi pu connaître les autres nouveaux arrivants et les représentants de divers organismes locaux. Quant aux plus jeunes, ils ont découvert quelques activités de la programmation du centre culturel Marie-Fitzbach. 

Tisser des liens 

En soirée, les participants ont produit une œuvre collective. À partir d’une carte mondiale et de ficelle colorée, les nouveaux arrivés devaient relier Saint-Georges à leur pays d’origine. Au terme de la soirée, les organisateurs ont dévoilé l’œuvre éphémère créée par les liens unissant les personnes aux diverses origines (11 pays) à présent réunies en une même ville. 

Le maire Claude Morin les a tous invités à s’attacher à leur nouveau milieu de vie. « Tisser des liens, se rapprocher, entrer en relation avec des personnes pour créer la toile de notre milieu de vie. C’est ainsi que nous vous invitons à vivre et à travailler, telle notre devise municipale, « Ensemble pour l’avenir » ». 

L’événement annuel est le fruit d’une collaboration entre la Ville de Saint-Georges et le Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) Beauce-Sud, partenaire de premier ordre dans l’accueil des nouveaux arrivants, ainsi que la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et le Cégep Beauce- Appalaches. 

Reconnaissant l’importance de l’immigration pour la prospérité et la vitalité de Saint-Georges, les partenaires unissent leurs forces pour faciliter l’arrivée de nouveaux citoyens à Saint-Georges et leur souhaiter une chaleureuse bienvenue malgré l’hiver qui s’annonce prochain. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge