Publicité
16 novembre 2019 - 10:00

Projet Regarde ! Tu as le choix !

10 000 jeunes sensibilisés à la diversification professionnelle

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Dix mille jeunes de la région ont été sensibilisés à la diversification professionnelle grâce au projet Regarde ! Tu as le choix ! 

Selon le dernier portrait régional du Conseil du statut de la Femme en Chaudière-Appalaches (2016), 43,7% de la main-d’œuvre féminine de la région est regroupée dans 15 principales professions contre 30,6% de la main-d’œuvre masculine. 

C’est pourquoi les 4 commissions scolaires de la région, le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches et le Centre Femmes l’Ancrage croient que la diversification professionnelle pourrait avoir un impact positif sur l’intégration des femmes qui choisissent des métiers non traditionnels.

Pour sensibiliser les jeunes à cette problématique, ils ont créé l’outil Opération lapin chaupe, avec l’aide financière Secrétariat à la condition féminine. Cette ressource aborde différentes thématiques reliées à la ségrégation professionnelle, le choix de carrière et les stéréotypes de genres. 

Cet outil a été distribué dans toutes les écoles primaires des 4 commissions scolaires de la Chaudière-Appalaches. Le projet a été réalisé en 3 phases :

  • Création, impression et distribution d’un outil de littérature jeunesse
  • Création d’un guide pédagogique avec des activités d’apprentissage et une version vidéo et audio du livre pour les enseignant.es
  • Animation d’ateliers dans les écoles.
     
Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.