Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Kiosque au Carrefour Saint-Georges

15e édition de l'activité « Un cadeau pour Noël »

durée 12h00
18 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

L’activité Un cadeau pour Noël revient pour une quinzième année, du 28 novembre au 1er décembre et du 5 au 8 décembre. Un kiosque sera installé à cet effet au pied de l’escalier roulant au Carrefour Saint-Georges.

La Maison de la famille Beauce-Etchemins, Le Berceau, l'Havre l’Éclaircie et l’Association des familles monoparentales et recomposées La Chaudière s’impliqueront donc à cette occasion afin de recueillir des cadeaux qui seront remis aux enfants qui ont fréquenté leurs organismes durant l’année.

La façon de procéder consiste à se rendre au kiosque et à choisir une étiquette, sur laquelle sont inscrits le sexe, l’âge et le souhait de l’enfant. Le prix des cadeaux est d’environ 25 $. Une fois le présent acheté, le donateur le remet aux bénévoles afin que ceux-ci en assurent la redistribution auprès de la famille. Il est également possible de faire un don en argent sur place pour que les organisatrices de l’activité puissent compléter l’achat de cadeaux eux-mêmes.

Des bénévoles seront présents les jeudis et vendredis de 18 h à 21 h, les samedis de 10 h à 17 h, de même que les dimanches de 12 h à 17 h.

Étant donné la grande générosité des gens de la région, chaque enfant inscrit pourra recevoir encore cette année un livre neuf avec les dons reçus depuis le début de ce projet.

Les organisateurs tiennent à remercier spécialement le Centre DiXtraction et Création Marie Cake pour le tirage réservé aux donateurs ainsi que le décor pour souligner les 15 ans de l’événement.

Les organismes communautaires participants tiennent à remercier également les partenaires qui font de l’activité un succès année après année. Parmi ceux-ci, on compte le Carrefour Saint-Georges, les entreprises Beaubois, Boa-Franc, BID Group technologies LTD, division Comact et Pomerleau ainsi que leurs employés, la Librairie Sélect, Place Bureau, de même que Conception Para-Graphe. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...