Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une vague de raccompagnements en vue!

L’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins se prépare pour une deuxième fin de semaine

durée 17h00
5 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

En cette Journée internationale des bénévoles, il n’y a pas de meilleur moment pour rappeler que les bénévoles d’Opération Nez rouge (ONR) Beauce-Etchemins seront en action pour une deuxième fin de semaine d’affilée.

La vraie saison des « sociaux des Fêtes » est débutée et bat maintenant son plein. Alors que la demande de raccompagnements sera à la hausse, les responsables de l’ONR souhaitent que le nombre de bénévoles disponibles le soit aussi.  

D'année en année, le dévouement des 50 000 bénévoles, qui prêtent main-forte à l'organisme annuellement, permet à l'Opération Nez rouge de desservir plus d'une soixantaine de communautés à travers le Québec. 

Rappel

Afin d’éviter des déceptions ou désagréments, l’organisme tient à faire un rappel de quelques points importants:

  • Pour bénéficier des services de l’Opération Nez rouge, vous devez obligatoirement utiliser une voiture, soit comme conducteur ou passager;
  • Les bénévoles ne prennent pas la responsabilité d’un véhicule muni d’un éthylomètre;
  • Les questions auxquelles vous devez répondre au moment de votre appel (nombre de passagers, marque et couleur de votre véhicule, etc…) servent à vous identifier et à assurer votre sécurité ainsi que celle des bénévoles qui vous raccompagneront.

Heures de service

Les bénévoles seront au poste, ce vendredi 6 et samedi 7 décembre, à compter de 21 h 00, et ce, jusqu’à 3 h 00. Assurez-vous de communiquer avec l’ONR afin de vous assurer de recevoir leurs services. 

  • Secteur Chaudière : 418 227-0808
  • Secteur Beauce-Nord : 418 387-6444
  • Secteur Etchemins : 418 625-3000

Pour être bénévole

Les personnes intéressées à s’inscrire peuvent toujours le faire par Internet en allant à l’adresse www.operationnezrouge.com dans les meilleurs délais, afin de favoriser leur accréditation, ou encore à se rendant directement à l’une des trois centrales locales à compter de 20 h 00 durant les soirs de service.

Les responsables d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins remercient à tous leurs collaborateurs et partenaires qui garantissent la continuité de l’organisme, tout particulièrement les équipes du comité sportif du cégep Beauce-Appalaches, de Radio-Beauce, de la pharmacie Frédéric Lahoud et de Normand Nadeau Communication Solution qui s’intégreront aux équipes de raccompagnement et vous incitent déjà à faire un appel qui fera son chemin, et ce, jusqu’au 31 décembre inclusivement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés

Les membres du Cercle Fermières Saint-Georges #33 se sont mobilisées pour la confection de Nids d'Anges, ainsi que des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés. Quelques pièces ont déjà été remises à l'organisme Parents d'Anges Beauce-Etchemins - Deuil périnatal, mais les membres continueront d'en fabriquer jusqu'à la fin du ...

24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...