Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Plus de 90 000 $ pour un projet sur l'égalité hommes-femmes

durée 17h15
14 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches vient d'obtenir une subvention de 91 193$ pour son projet Ensemble vers la parité et l'égalité en Chaudière-Appalaches.

C'est la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de la Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie―Îles-de-la-Madeleine, Marie-Eve Proulx, qui en a fait l'annonce cette semaine.

Ce projet est au nombre des 44 qui ont été retenus à l'échelle provinciale suite à l'appel de projets en matière d'égalité entre les femmes et les hommes 2019-2020, coordonné par le Secrétariat à la condition féminine.

« Il est primordial de soutenir les initiatives régionales permettant d'atteindre l'égalité entre les femmes et les hommes. Je suis heureuse que ce projet ait été sélectionné dans la région de la Chaudière-Appalaches et il est évident qu'il aura un impact positif pour la communauté. », de dire la ministre Proulx par voie de communiqué.

Rappelons que chaque initiative d'envergure locale, régionale ou nationale bénéficiera d'une aide financière maximale pouvant aller jusqu'à 150 000 $ pour un projet d'une durée d'un an ou jusqu'à 300 000 $ pour un projet d'une durée de deux ans.

À lire également:

17 groupes de femmes de la région luttent contre les violences faites aux femmes

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Grande Marche Pierre Lavoie en Beauce

La Grande Marche Pierre Lavoie s’est invitée en Beauce cette fin de semaine avec un rassemblement à Saint-Georges, Sainte-Marie et Beauceville. Cet événement met de l’avant l’importance de l’activité physique, dans le maintien d’une bonne santé et la prévention de plusieurs maladies.  Près de 400 personnes se sont retrouvées au Parc de l'Île ...

Publié hier à 12h30

Postes Canada pourrait s’inspirer de ses homologues internationaux

Lorsqu'Ottawa a annoncé une série de réformes à Postes Canada à la fin septembre, la réaction à cette décision a mis en lumière un mécontentement latent envers la livraison de courrier et de colis. Les changements, allant de la disparition du service porte-à-porte au ralentissement de certaines livraisons, devraient permettre à la société d'État ...

Publié hier à 10h00

En savoir plus sur le système de plainte dans le réseau de la santé

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches (BEA) présentera son prochain déjeuner-conférence le mardi, 4 novembre prochain avec Steve Gagné. Steve Gagné est délégué au Commissariat aux plaintes et à la qualité des services au CISSS de Chaudière-Appalaches. Il présentera une conférence ...

app-store-badge google-play-badge