Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Plus de 90 000 $ pour un projet sur l'égalité hommes-femmes

durée 17h15
14 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches vient d'obtenir une subvention de 91 193$ pour son projet Ensemble vers la parité et l'égalité en Chaudière-Appalaches.

C'est la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de la Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie―Îles-de-la-Madeleine, Marie-Eve Proulx, qui en a fait l'annonce cette semaine.

Ce projet est au nombre des 44 qui ont été retenus à l'échelle provinciale suite à l'appel de projets en matière d'égalité entre les femmes et les hommes 2019-2020, coordonné par le Secrétariat à la condition féminine.

« Il est primordial de soutenir les initiatives régionales permettant d'atteindre l'égalité entre les femmes et les hommes. Je suis heureuse que ce projet ait été sélectionné dans la région de la Chaudière-Appalaches et il est évident qu'il aura un impact positif pour la communauté. », de dire la ministre Proulx par voie de communiqué.

Rappelons que chaque initiative d'envergure locale, régionale ou nationale bénéficiera d'une aide financière maximale pouvant aller jusqu'à 150 000 $ pour un projet d'une durée d'un an ou jusqu'à 300 000 $ pour un projet d'une durée de deux ans.

À lire également:

17 groupes de femmes de la région luttent contre les violences faites aux femmes

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 31 janvier En tête-à-tête avec Bruno Turcotte Bruno Turcotte a été membre des Forces armées canadiennes de 1976 à 2014. Au début des années 70, sa famille a quitté le Lac-Saint-Jean pour s’installer en ...

Publié le 5 février 2026

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

app-store-badge google-play-badge