Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'organisme toujours à la recherche de bénévoles

Opération Nez rouge Beauce-Etchemins : la campagne va bon train

durée 10h00
16 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Avec la tenue de sa troisième fin de semaine d'activités, la campagne d'Opération Nez rouge (ONR) Beauce-Etchemins va toujours bon train et remplit ses promesses, grâce à une augmentation significative du nombre de bénévoles.

Pour la soirée du vendredi 13 décembre, le secteur Chaudière a pu compter sur 20 équipes qui ont effectué 100 transports, alors que neuf équipes ont réalisé 34 transports pour le secteur Beauce-Nord. Du côté du secteur Etchemins, deux équipes ont terminé la soirée avec un total de six transports. Mentionnons que la chaussée glissante a quelque peu ralenti les activités de l'ONR.

La soirée du samedi 14 décembre s'est également bien déroulée. Dans le secteur Chaudière, 16 équipes ont répondu à 104 transports, et en Beauce-Nord, 10 équipes en ont fait autant en réalisant 34 raccompagnements. Pour le secteur Etchemins, trois équipes ont effectué 16 transports.

Pour toute la région Beauce-Etchemins, un total de 227 bénévoles ont contribué à 322 retours pour les clients qui ont utilisé le service de raccompagnement.

Achalandage à prévoir

Alors que la mi-campagne approche, un achalandage plus soutenu est à prévoir pour la fin de semaine du 19, 20 et 21 décembre.  

C'est pourquoi Opération Nez rouge Beauce-Etchemins encourage les personnes intéressées à s'inscrire comme bénévole, entre autres en visitant le site Internet de l'organisme à l'adresse www.operationnezrouge.com, et ce, dans les meilleurs délais afin de favoriser leur accréditation. Il est aussi possible de joindre l'organisme par courriel à l'adresse beauce-etchemins@operationnezrouge.com, le formulaire d’inscription vous sera alors directement envoyé. Vous pouvez enfin vous rendre à l'une des trois centrales locales à compter de 20 h 00 durant les soirs de service.

À l’exemple du député de Beauce à la Chambre des communes, Richard Lehoux, des représentants de Radio-Beauce, BID GROUP, Saint-Georges GM et de l'école de conduite Vachon, qui ont fait partie des raccompagnateurs de marque de la dernière fin de semaine; joignez-vous à l'ONR et impliquez-vous!

Les Escouades des dossards rouges seront en opération pour neuf autres soirées durant le mois de décembre. Voici les coordonnées pour rejoindre l'organisme selon les secteurs :

  • Secteur Chaudière – MRC Beauce-Sartigan et Robert-Cliche : 418 227-0808;
  • Secteur Beauce-Nord – MRC de La Nouvelle-Beauce : 418 387-6444;
  • Secteur Etchemins – MRC Des Etchemins : 418 625-3000.

L'ONR tient à remercier le Groupe CAMBI ainsi que tous leurs partenaires et collaborateurs pour leur support, lors de cette campagne.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge