Conclusion du 24e Festival beauceron de l'érable.
Plusieurs centaines de Beaucerons ont profité des nombreuses activités présentées dans le cadre de la 24e édition du Festival beauceron de l’érable. L’organisation dresse un bilan positif de l’événement malgré une température difficile à gérer. La table est donc mise pour un 25e anniversaire qui s’annonce haut en couleur.
« On a pas eu la température de notre côté tout au long de la semaine », soulignait Simon Paquet, le président du Festival. « Samedi c’était très venteux, mais aujourd’hui ça roule à 400% », a-t-il ajouté à propos du dimanche, où la coulée familiale a bien fonctionné. Malgré les humeurs changeantes de Dame bature, l’ensemble des activités a pu se dérouler sans problème tout en attirant une bonne quantité de visiteurs. Visiblement, beau temps ou mauvais temps, les beaucerons savent apprécier leur produit régional par excellence.
C’est ce dimanche 24 mars que les dernières activités de la programmation ont été présentées notamment à la Place de l’érable ainsi que l’École les Deux-rives où était situé le déjeuner de la débâcle. Les répondants ont été nombreux d’ailleurs a profité du repas offert en avant-midi alors qu’étaient présentés les gagnants du concours de dessin « Les sucrés de bons talents ».
Le député et ministre conservateur Maxime Bernier a passé la dernière fin de semaine d’activité du festival à Saint-Georges où il participe annuellement à la coulée familiale. Les beaucerons sont venus par centaines, plus nombreux le dimanche que le samedi, afin de rencontrer l’homme politique.
En route vers le record Guinness
L’activité organisée samedi le 16 mars, visant à préparer l’organisation au record Guinness qui sera potentiellement battu l’an prochain, a porté fruit. « On a pu apporter tout les ajustements nécessaire pour pouvoir battre le record l’an prochain, affirmait Simon Paquet. On a fait face a quelques pépins et c’est pour cette raison qu’on voulait préparer notre record cette année en vue du 25e anniversaire du Festival ».
Rappelons que l’organisation souhaite battre le record du plus grand nombre de personnes mangeant de la tire simultanément.
C’est donc de bonne augure pour le record qui donnera sans doute une belle visibilité à la Ville de Saint-Georges. Le rendez-vous aura lieu en 2014 pour le 25e anniversaire du Festival beauceron de l’érable.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.