Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le jeudi 9 janvier

Partage au masculin : un café-discussion sur le courage de se dire

durée 17h00
2 janvier 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le prochain café-discussion mensuel de Partage au masculin, animé par Michel Roy, se tiendra le jeudi 9 janvier à 19 h, au local de l’organisme. Cette rencontre se déroulera sous le thème Communiquer, ou le courage de se dire.

Dès l’enfance, pour plaire à l’un, pour ne pas déranger l’autre, l’homme apprend qu’il vaut mieux ne pas dire ni faire ce qu’il désire profondément. À l’adulte qui persiste dans la même voie, le thérapeute belge Thomas D’Ansembourg dit : Cessez d’être gentil, soyez vrai!

SI le livre qui porte ce titre date déjà de plusieurs années, son sujet, lui, est tout à fait contemporain. Nombreux sont les hommes qui peinent à s’exprimer ouvertement, qui ne savent pas comment s’adresser aux autres, notamment aux femmes, et qui demandent d’apprendre à communiquer. Or, communiquer, c’est tout simplement avoir le courage de se dire. Pour D’Ansembourg, notre incapacité à identifier ou à communiquer nos sentiments, nos besoins et nos attentes handicape nos relations avec autrui. Alors, comment être soi sans cesser d’être avec l’autre, comment être avec l’autre sans cesser d’être soi?

Partage au masculin les hommes à discuter sur ce thème et à partager leurs points de vue lors de son prochain café-discussion. Cette activité gratuite est offerte à tous les hommes de la région qui ont le goût d'échanger entre eux dans une atmosphère cordiale et en toute confidentialité. Les contributions volontaires sont acceptées. 

Pour information, il est possible d’appeler au 418 228-7682 ou visitez le site Web de l’organisme à l’adresse www.partageaumasculin.com.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge