Publicité
8 janvier 2020 - 17:30

Trait d'union du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud

Des bénévoles remerciés pour leur implication auprès des immigrants

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les membres du projet Trait d’union du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJE Beauce-Sud) en ont remercié leurs bénévoles et ont souligné leur apport considérable. Ces derniers choisissent de s’investir auprès des nouveaux arrivants dans la région pour faciliter leur intégration. La majorité d’entre eux sont jumelés avec un nouvel arrivant, que ce soit pour l’aider à apprendre le français, pour prêter une oreille attentive, pour lui donner des conseils avant un examen de conduite pratique, pour le conseiller dans l’achat de bottes d’hiver ou l’inviter à une activité.

L’équipe indique que leur travail apporte une aide bénéfique aux agentes à l’égard des nombreux besoins des nouveaux arrivants. Ces précieux alliés constituent donc, en quelque sorte, un prolongement du service offert au CJE Beauce-Sud.

Les employés et les personnes immigrantes ont préparé une collation pour cette soirée. Chacun des bénévoles a pris un moment pour expliquer ce qui les avait conduits à s’impliquer auprès de cette clientèle et a raconté des anecdotes tantôt cocasses, tantôt émouvantes. D’ailleurs, une des employées, d’origine guatémaltèque, a confirmé par son témoignage personnel que le rôle des bénévoles demeure déterminant dans la vie de nos nouveaux concitoyens venus du monde entier.

Il est possible de s’impliquer dans la vie des nouveaux arrivants en communiquant avec Sandy Létourneau par téléphone au 418 228-9610, ou en écrivant à [email protected]

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.